Invité dans le Buzz TV du Figaro, Gilles Bouleau, présentateur du JT de TF1, a été interrogé sur son salaire. Le journaliste n’a pas fait preuve de langue de bois et a fait preuve de franchise quant au cachet versé par la première chaîne.

Devenue figure emblématique de TF1 depuis 2012 et son premier JT de 20 heures, Gilles Bouleau est un présentateur très apprécié des téléspectateurs. En plus du journal de la première chaîne, le journaliste de 60 ans a également la confiance du groupe pour présenter d’autres événements. La preuve, avec le couronnement de Charles III ce samedi 6 mai. Gilles Bouleau va couvrir l’événement aux côtés d’Anne-Claire Coudray à partir de 9 heures.

Un événement qu’il a décidé d’évoquer lors de son entretien avec Damien Canivez et Sarah Lecœuvre pour le Buzz TV du Figaro. Mais lors de sa venue, le présentateur du 20 heures de TF1 a également donné son avis sur la dernière polémique du moment : les salaires éventuellement versés aux candidats de « LOL, qui rit, sort ! » sur Prime Vidéo.

À voir également : Elisabeth Borne corrige direct Gilles Bouleau sur le plateau du JT de TF1 et dévoile les coulisses de l’Assemblée Nationale !

Gilles Bouleau, plus franc que jamais sur son salaire

« Dès qu’on parle d’argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas », a d’abord constaté Gilles Bouleau jamais avare d’anecdotes. Et le journaliste est bien placé. Comme le rappellent nos confrères de TV Mag, son salaire a souvent fait l’objet de rumeurs. C’est pourquoi, il a profité de sa venue pour faire une mise au point et révéler son cache… ou presque.

« Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, les impôts que je paye et le travail que j’effectue », a poursuivi celui qui a évoqué son départ de TF1 avant de confier : « Pour répondre à cette question, je réponds souvent : “Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2”. C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2 ». Mais au final, quel est le salaire perçu par un joueur de Ligue 2 ? D’après L’Équipe, le salaire moyen d’un joueur de la deuxième division française serait de 15.000 euros brut par mois.

De fait, Gilles Bouleau toucherait un peu moins de 15 000 euros brut. S’il ne se plaint nullement de son train de vie et de son salaire, le journaliste reconnaît tout de même qu’il partant pour qu’on lui offre « le salaire de Mbappé ». Bien que « son 13e mois suffirait… ».

R.F

Source: Lire L’Article Complet