Le chanteur Dave, qui fête ses 79 ans ce jeudi 4 mai, n’est autre que le parrain de Mila, la fille ainée de son ami de longue date Marc-Olivier Fogiel. Âgée de 12 ans aujourd’hui, la jeune fille est née, tout comme sa sœur cadette Lily, par GPA aux Etats-Unis. Une procédure que la star n’a pas bien accueilli de prime abord.
Ce jeudi 4 mai marque le 79e anniversaire du chanteur Dave, et à ses six décennies de carrière, s’ajoute également un parrainage. En effet, la star d’origine néerlandaise est depuis 2011 le parrain de Mila, la fille ainée qu’ont eu Marc-Olivier Fogiel et François Roelants grâce à une GPA (gestation pour autrui) faite aux États-Unis. Pour accompagner l’interprète de Vanina dans cette mission, c’est Claire Chazal qui a été choisie par le couple pour être la marraine. Si aujourd’hui Dave semble comblé par son rôle privilégié -, le chanteur lui a dédié la chanson La fille aux deux papas, disponible dans son dernier album – il semblerait qu’il ait émis quelques réserves quant à cette méthode de conception, toujours interdite en France.
La jeune fille, tout comme sa sœur Lily de deux ans sa cadette, a été conçue grâce à une mère porteuse nommée Michelle, et aux dons d’ovocytes de Jane. Les deux fillettes sont alors chacune les enfants biologiques de Marc-Olivier Fogiel pour la première, et de François Roelants pour la seconde. Cette pratique controversée (de par l’implication d’argent dans le processus de gestation), n’a pas manqué, dans un premier temps de susciter une réaction négative de la part du parrain de Mila, qui s’était livré à cœur ouvert au média Purepeople en 2018. « Vous savez, j’ai 74 ans, j’appartiens à une génération d’homos qui ne se sont jamais posé la question du mariage ou de la procréation. (…) Mes réserves se portaient sur les histoires d’argent et d’encadrement de la GPA ».
Dave : un parrain comblé
Malgré une première réaction réfractaire à l’annonce du projet de son ami, le chanteur s’est lancé, à 67 ans, dans l’aventure. « Le fait que des enfants puissent être autant désirés, de voir aujourd’hui deux petites filles si joyeuses, si bien dans leur peau, je trouve cela tellement épatant ! ». Et d’ajouter : « J’entends Mila m’appeler parrain, je trouve cela très, très touchant. Notre lien est vraiment mignon. » Décrit comme un parrain farceur et sous le charme de sa filleule par Marc-Olivier Fogiel, Dave semble bien entouré, pour ses 79 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Dave
Suivre
Suivi
Marc-Olivier Fogiel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet