Dans En aparté, émission diffusée ce jeudi 4 mai sur Canal +, Salvatore Adamo sera questionné sur son nouvel album. Le chanteur de 79 ans s’exprimera aussi sur son père, qui est décédé de façon dramatique dans les années 60. Gala.fr vous propose de découvrir l’extrait en exclusivité.
Un 26è album dans l’escarcelle de Salvatore Adamo. Baptisé In French Please !, il comporte une quinzaine de chansons dont L’homme de ma vie, qui est un hommage musical au père du chanteur de 79 ans. Sur le plateau d’En aparté, dont l’émission sera diffusée ce jeudi 4 mai sur Canal +, Salvatore Adamo est revenu sur la mort soudaine de son père, alors qu’il se trouvait à la plage avec toute sa famille. « Il est parti très jeune, à 46 ans. Moi j’en avais 23 ans. J’étais à Biarritz. Il est parti dramatiquement », a-t-il raconté, dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité.
L’interprète du titre Vous Permettez, Monsieur ? a relaté les derniers instants de vie de son père à Nathalie Lévy, sur Canal + : « À un moment donné, l’une de mes soeurs, avec une cousine, qui jouaient dans l’eau, faisaient semblant d’être en difficulté. Mon père a cru qu’elles étaient vraiment en difficulté. Il a plongé et a subi une hydrocution« . Alors à Biarritz, sans ses sœurs et sa mère présentes sur les lieux du drame, Salvatore Adamo s’était souvenu auprès de Gala avoir « reçu la mort de (son) père comme un coup de couteau », symbolisé par « un cri de désespoir, de douleur ».
⋙ PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant
Salvatore Adamo a la même voix que son père
Face à la disparition dramatique de son père, Salvatore Adamo a tenté de prendre le relais auprès de ses proches. « Il m’a laissé une famille donc je devais être le tuteur et le guide. J’ai pu les aider matériellement. Mais je n’avais pas l’autorité de mon père », a-t-il confié sur le plateau d’En Aparté. Et pour cause, l’artiste de 79 ans « n’aime pas avoir de l’autorité » et prèfère « proposer et que tout le monde acquiesce. »
De son père défunt, Salvatore Adamo garde le souvenir de moments si précieux. Il lui a également transmis son outil de travail, qui lui a permis de faire une telle carrière musicale. « Mon papa avait cette voix-là. Il chantait de temps en temps, aux fêtes de famille. C’était un boute-en-train, il racontait des blagues. Il a aussi légué cette voix à deux de mes sœurs », a confié celui qui est finalement devenu père, puis grand-père, dans une volonté de perpétuer les traditions familiales.
L’émission En Aparté avec Salvatore Adamo sera diffusée ce jeudi 4 mai dès 20h35, sur Canal+, avec Nathalie Lévy aux commandes.
Crédits photos : Capture d’écran Canal +
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Salvatore Adamo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant
Père d’Anthony, Benjamin et Amélie, Salvatore Adamo avait révélé en 2003 que sa fille n’était pas le fruit de son union avec sa femme Nicole, comme ses deux autres enfants. Mais qu’Amélie était née de sa relation adultérine avec la comédienne allemande Annethe Hal.
Claude François aura été secret jusqu’au bout. Le chanteur a eu trois enfants : Claude François Jr., né de son union avec Isabelle Forêt, Marc, dont il a dissimulé l’existence pendant six ans, mais aussi une certaine Julie. Cette dernière, née en 1977, est issue d’une liaison de la star avec sa mère, Fabienne, âgée de seulement 15 ans à l’époque.
En 1962, une ancienne compagne d’Alain Delon, la chanteuse allemande Nico, donne naissance à un fils, Christian Aaron Boulogne, dit Ari Boulogne. Elle appelle alors l’acteur, certaine que c’est lui le père de l’enfant. Si le comédien nie les faits, il accepte tout de même que sa mère, Edith Delon-Boulogne élève l’enfant.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet