Face aux révélations du livre « La Secrète », qui évoque son attitude glaciale avec Élisabeth Borne le jour de la mort de sa mère, Ségolène Royal a tenu à mettre les choses au clair sur RTL.

La brouille entre les deux femmes vient-elle de là ? Directrice de cabinet de Ségolène Royal, lorsqu’elle était ministre de l’Écologie, entre 2014 et 2015, Élisabeth Borne garde plutôt de mauvais souvenirs de leur collaboration. Il faut dire que l’ex-compagne de François Hollande et la Première ministre se sont quittées très fâchées, comme le raconte le livre La Secrète, consacré à la locataire de Matignon.

Le dernier jour de leur collaboration, le 30 avril 2015, Élisabeth Borne apprend en effet le décès de sa mère, à presque 95 ans. Sauf que Ségolène Royal n’entend pas la laisser quitter les lieux. « Ah, mais ce n’est pas possible, j’ai organisé votre pot de départ, aurait-elle réagi. Madame la ministre, vous n’avez pas bien compris. Ma mère est morte ! Il faut que j’y aille, répète alors Élisabeth Borne, estomaquée. Mais vous irez après !« , aurait insisté la ministre, « furieuse« , selon l’auteure du livre.

>>> Découvrez à quoi ressemblaient Elisabeth Borne et ses ministres jeunes

Outrée, Ségolène Royal donne sa version des faits

Un récit qui a beaucoup agacé Ségolène Royal. Invitée de RTL dimanche, elle a assuré « n’avoir jamais vécu une telle scène« . « C’est totalement inventé, a déploré l’ex-ministre. Je suis très étonnée que l’auteure n’ait pas vérifié auprès de moi. » Celle qui a été évincée de BFMTV en septembre 2022 en a ensuite profité pour décocher une nouvelle flèche envers la Première ministre. « Ce que je sais, en tout cas, c’est qu’elle faisait régulièrement pleurer ses collaborateurs tellement elle était féroce avec eux« , a-t-elle taclé.

Crédits photos : Patrick Bernard – Thierry David / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Ségolène Royal

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet