Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné lors d’une cérémonie historique. Son fils cadet, le prince Harry assistera au sacre, mais sa place sur les bancs de l’abbaye de Westminster est source de nombreuses rumeurs…
Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster lors d’une cérémonie historique le 6 mai prochain, au côté de son épouse, la reine Camilla. Plus de 2000 personnes assisteront au sacre. Parmi eux, le prince Harry, qui a fait connaître sa décision très tardivement. Alors que le couple de Sussex avait fait savoir par le biais d’un porte-parole qu’il avait bel et bien été invité au couronnement de Charles III, Meghan Markle et le prince Harry n’ont donné leur réponse qu’un mois plus tard. Et surprise, le duc de Sussex a choisi de se rendre en solo au sacre de son père, sans Meghan Markle ni leurs deux enfants Archie et Lilibet, qui resteront à Montecito en Californie. Le trublion de la couronne britannique avait formulé toute une liste d’exigences qui n’a pas franchement été prise en compte…
Lors d’un voyage express, le prince Harry assistera donc au couronnement de son père. Mais sur les trois jours de festivités, il ne sera vu qu’à une infime partie. En effet, le fils cadet de Charles III arrivera à Londres la veille au soir, sera présent à la cérémonie religieuse puis reprendra illico un vol pour les Etats-Unis. Ainsi, il pourra fêter les 4 ans de son fils Archie qui tombe le même jour que le couronnement. Mais une question agite la presse anglaise : où sera-t-il placé dans l’abbaye de Westminster ? Aux premiers rangs ? N’étant plus un membre actif de la famille royale, il n’en reste pas moins le fils de Charles III. Malgré des liens difficiles avec son père et son frère, l’experte royale Katie Nicholl pense qu’il aura une place de choix. « Il ne faut pas qu’il ait l’air d’avoir été poussé sur l’un des bancs les plus éloignés. C’est un membre de la famille, c’est le deuxième fils du roi, il vient pour le couronnement, il ne va pas être caché derrière un pilier ! » souligne-t-elle dans The Mirror.
⋙ PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
La place du prince Harry scrutée de près
Pour l’historien et expert royal Gareth Russell, l’emplacement du prince Harry dans l’abbaye de Westminster ne sera pas anodin, et enverra un message fort au monde entier sur la manière dont il est traité par sa famille. « Si je conseillais [le palais] en matière de relations publiques, je placerais [Harry] tout près et au centre » explique-t-il, avant d’ajouter : « Si le duc de Sussex a l’air d’être puni ou relégué, cela alimentera le récit de la famille à nouveau perçue comme sans cœur et mesquine ». Réponse le 6 mai prochain.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet