Ce lundi 23 décembre, Pascal Praud animait un nouveau numéro en direct de L’heure des pros sur CNews. Le journaliste, qui recevait l’analyste politique Frédéric Dabi, a offert une jolie séquence bien silencieuse à ses téléspectateurs.
Chaque année, l’émission L’heure des pros permet à ses fidèles téléspectateurs d’assister chaque matin à diverses pépites : on peut y découvrir des clashs mémorables, comme celui qui avait opposé Rost à l’animateuril y a quelques mois, ou bien encore des coups de sang de ce dernier. En début de saison, on se souvient sans nul doute de la colère que Pascal Praud avait piquée en s’en prenant à Caroline Mécary, une chroniqueuse qui ne le laissait pas terminer ses phrases. La séquence avait créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux, en raison du ton de l’avocate, qui n’avait de cesse d’exhorter le journaliste à prendre "une camomille".
Ce lundi 23 décembre, c’est pour une tout autre raison qu’une séquence de L’heure des pros a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Invité de Pascal Praud aux côtés de Charlotte d’Ornellas et Gérard Leclerc, l’analyste politique Frédéric Dabi a provoqué un immense malaise sur la question de Noël. Questionné par le journaliste afin de savoir s’il comptait fêter Noël ou pas cette année, et quels étaient ses plus grands souvenirs familiaux, le professionnel a livré une triste anecdote sur laquelle Pascal Praud a eu beaucoup de mal à rebondir.
"Une époque où mon père était là"
"Vous êtes Noëlophile ou Noëlophobe" a d’abord questionné Pascal Praud. Après que son invité a répondu "Noëlophile", le journaliste lui a alors demandé de raconter "un souvenir particulier de Noël" : "Vous me prenez un peu au dépourvu… Les Noëls en famille à une époque où mon père était là" a sobrement répondu Frédéric Dabi. Une réponse qui a laissé les invités et l’animateur sans voix, au point même qu’un silence incompréhensible de plusieurs longues secondes s’est installé. Il a fallu attendre quelques instants pour que Pascal Praud, embarrassé, reprenne l’antenne en questionnant cette fois son invité sur sa passion pour la musique classique !
Source: Lire L’Article Complet