Alors qu’elle se fait rare dans les médias, Brigitte Bardot a accepté d’ouvrir les portes de sa maison à Saint-Tropez à l’écrivain Henry-Jean Servat dans le cadre d’une interview à retrouver dans le dernier numéro de nos confrères du magazine Gala.

Brigitte Bardot revient sur le devant de la scène médiatique. À l’occasion de la diffusion d’une série Biopic sur France 2 qui sera diffusée du 8 au 22 mai sur France 2, l’icône du septième art a accepté d’accorder une interview à nos confrères de Gala. Ainsi, la femme de 88 ans a ouvert les portes de sa demeure située à Saint-Tropez à Henry-Jean Servat. Une interview en toute intimité grâce à laquelle l’écrivain a pu dépeindre le quotidien de la star.

« Elle est installée sur une table couverte de dossiers et de paperasses, avec un téléphone à cadran et à l’ancienne. Le numéro de la ligne est masqué quand elle appelle. Il n’y a pas d’ordinateur, pas d’appareil électronique ni même de machine à écrire », écrit ainsi Henry-Jean Servat qui décrit l’octogénaire comme une femme « cloîtrée chez elle », « retirée du monde » ou encore « confinée en sa mythique demeure » acquise dans les années 50.

À voir aussi : « C’est impossible à entendre » : Brigitte Macron manque d’éclater en sanglots dans « Télématin » !

« Elle ­n’a­ plus rien dans ses placards »

Les paillettes et le showbiz, très peu pour Brigitte Bardot qui se consacre désormais à fondation et aux animaux qu’elle a pu sauver. « Tous les jours de sa vie, Brigitte ‘part au bureau’. Et se vêt de noir : jupe longue ou legging », peut-on lire dans les pages du dernier numéro de Gala tandis qu’un proche de Brigitte Bardot affirme à nos confrères que cette dernière a renoncé à la mode. « ­­Elle ­n’a­ d’ailleurs plus rien dans ses placards et ne veut plus rien avoir. Chacun sait qu’elle a vendu ses robes et tenues de mode ­au­ profit­ de­ sa ­Fondation, ­il­ y ­a ­belle­ lurette », précise le magazine.

Pour rappel, le biopic baptisé « Bardot » consacrée à la vie de Brigitte Bardot sera diffusé dès le 8 mai prochain. Tous les soirs, les téléspectateurs de la deuxième chaîne pourront ainsi découvrir deux épisodes de la série portée par Julia de Nunez qui incarnera donc l’actrice de 88 ans dans ses jeunes années.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet