Laurence Ferrari n’a pas chercher à retenir son invité. Furieux face à Geoffroy Lejeune, le journaliste Thierry Vincent a quitté le plateau de Punchline (CNEWS et Europe 1) en plein débat houleux sur les black blocs.
Vif échange sur le plateau de Punchline. Ce mercredi 3 mai, Laurence Ferrerai recevait sur CNEWS et Europe 1 Thierry Vincent, journaliste et auteur de Dans la tête des black blocs, pour tenter de comprendre ce mouvement. À ses côtés, Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Si la première partie de l’émission s’est passée sans heurt, la seconde a été marquée par l’agacement des deux hommes.
Très vite, Geoffroy Lejeune s’agace d’entendre le journaliste « soupirer » quand il évoque le policier grièvement blessé lors du défilé du 1er mai. « Je soupire parce que vous utilisez une émotion légitime et un drame personnel. C’est typique de l’extrême droite« , lui répond Thierry Vincent se levant pour quitter le plateau. Avant d’ajouter : « Pour moi, ce ne sont pas des assassins et je conteste ça ! » « Monsieur Lejeune, je vais partir. Il n’y a pas de problème », menace le journaliste.
>> PHOTOS – Laurence Ferrari : son évolution physique
Furieux, Thierry Vincent quitte le plateau
« Votre discours est insupportable. Ça fait une demi-heure que vous les défendez », déplore le directeur Valeurs actuelles. « S’il est insupportable… Ça fait une demi-heure… Vous êtes tous les soirs ici. Vous, vous parlez. Eh bien, moi aussi c’est mon métier de parler sur les black blocs. Vous n’y connaissez rien« , fustige son interlocuteur. Avant de se défendre : « Je ne les défends pas. Vous caricaturez. Vous m’enfermez dans un débat, soit je vais vers le plus répressif, toujours. Soit, je les défends ! »
Après un clash virulent avec @GeoffroyLejeune, Thierry Vincent, journaliste et spécialiste des blacks-blocs quitte le plateau de #Punchline pic.twitter.com/FZeEbC1fsx
« Je ne suis pas d’accord avec cette ultra répression », martèle-t-il. Furieux, Thierry Vincent quitte le plateau de Punchline. « Eh bien partez, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? », poursuit la journaliste de 56 ans. Geoffroy Lejeune se défend à son tour : « Je suis désolé Laurence, je suis en train de parlez d’un policier parce qu’il m’a écrit et il soupire à côté de moi. Je ne laisse pas passer ça ». « On avance. C’est dommage parce qu’on avait des questions à poser », conclut l’animatrice.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS / Punchline
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurence Ferrari
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laurence Ferrari : son évolution physique
En 1994, Laurence Ferrari fait ses débuts sur France 2 en tant que chroniqueuse, ne se doutant pas encore qu’elle allait devenir une journaliste très exposée à la télévision. À l’époque, elle est mariée avec Thomas Hugues.
La journaliste succombe à LCI qui lui fait les yeux doux. En 1997, elle présente les journaux du matin de la chaîne.
Petite journaliste devient grande et se voit confier Sept à Huit et Vis ma Vie, deux émissions qui cartonnent.
TF1 apporte sa confiance à Laurence Ferrari et lui propose d’être la joker de Claire Chazal lors des JT du week-end.
Tandis que tout va pour le mieux dans le groupe TF1, elle décide d’accepter une offre de la concurrence.
Ainsi, en 2006, Laurence Ferrari vogue vers Canal+ où elle présente Dimanche+.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet