Ce mardi 2 mai, les internautes ont pu sourire devant une vidéo de Laurent Wauquiez. Le dirigeant politique, membre du parti Les Républicains, a été victime d’une lourde chute alors qu’il s’essayait au roller, dans un skatepark.
Ce mardi 2 mai, ce n’est pas encore pour sa déclaration officielle de candidature, en vue de l’élection présidentielle de 2027, que Laurent Wauquiez a fait parler de lui. Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes s’est plutôt retrouvé au cœur d’une vidéo qui a beaucoup fait sourire sur les réseaux sociaux. L’ex-patron du parti Les Républicains a été filmé sur des rollers, à l’occasion de l’inauguration d’un skatepark au Puy-en-Velay, ville où il a été maire pendant des années.
Mais, son début de performance ne s’est pas passé idéalement. Et pour cause, Laurent Wauquiez a chuté en bas d’une toute petite descente. Plus de peur que de mal pour le père de deux enfants qui s’est relevé immédiatement, alors qu’il s’est trouvé un court instant sur les fesses et sans protections apparentes. Toujours vêtu de son manteau rouge, l’homme politique de 48 ans a finalement poursuivi son essai du nouvel équipement urbain, sous les regards du public.
A post shared by La Commère 43 (@lacommere43)
Laurent Wauquiez a inspiré les internautes
La chute de Laurent Wauquiez a été partagée par un internaute sur Instagram. Elle a été aussitôt reprise sur Twitter, ce mardi 2 mai, ce qui a fait l’objet de commentaires moqueurs de la plupart des utilisateurs. Nombre d’entre eux n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle entre la performance sur rollers du président de région, et ses intentions présidentielles pour 2027. « Le trailer de sa candidature en 2027 », « Wauquiez en route pour 2027 », « Laurent vautrer. À la ramasse », ou encore « Je trouve que le message est en sa faveur. Il chute mais se relève et continue. C’est tout à son honneur », a-t-on pu lire, sur Twitter, parmi les commentaires.
Wauquiez en route pour 2027 https://t.co/qbWmY4jKKg
Je trouve que le message est en sa faveur. Il chute mais se relève et continue. C'est tout à son honneur.
À quatre ans de l’élection présidentielle, Laurent Wauquiez fait figure de favori pour représenter Les Républicains. Le président du parti, Éric Ciotti, voudrait même l’installer très rapidement dans le costume de candidat, en supprimant la primaire des statuts du mouvement politique de droite. Mais des obstacles se trouvent sur la route des deux hommes : Xavier Bertrand mais également David Lisnard n’ont pas dit leur dernier mot, réfléchissant à une candidature également. Les Républicains doivent également se pencher sur la bataille de l’opinion, alors que les derniers sondages présentent Laurent Wauquiez encore loin de l’Élysée, si sa présence en 1er tour du scrutin était avérée.
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurent Wauquiez
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet