En 1964, les téléspectateurs découvraient le film musical Mary Poppins, adapté du roman éponyme de Pamela L. Travers. Dans le film, celle qui incarne le rôle de nounou, Julie Andrews, invente un mot très difficile à dire : Supercalifragilisticexpialidocious. Découvrez son origine.
C’est un film qui a marqué toute une génération. En 1964, Mary Poppins voit le jour et connaîtra un succès mondial. Il permettra à de nombreux acteurs de se faire connaître comme Julie Andrews qui a joué le rôle de Mary Poppins, la nurse de Jane Banks et de Matthew Garber. Cette dernière chante une chanson avec un mot particulièrement difficile à dire : Supercalifragilisticexpialidocious. D’ailleurs, elle assure que c’est un mot "parfaitement atroce". Alors qu’elle vient de remporter une course de chevaux un peu par hasard, elle est interviewée par de nombreux journalistes version dessins animés. Prise par de nombreuses émotions, elle ne parvient à exprimer qu’un seul mot : Supercalifragilisticexpialidocious.
Alors que le titre de la chanson a été écrit par Richard et Robert Sherman, ils avaient expliqué ce que ce mot imprononçable voulait dire. "Super fait référence à en haut, cali à la beauté de l’instant, fragilistic à la fragilité et la délicatesse, expiali se rapporte à l’acceptation d’une punition et docious à dociles, ou facilement éducables pour parler des enfants", peut-on ainsi lire dans les colonnes de Cosmopolitan.
Source: Lire L’Article Complet