Daniel Auteuil, qui est récemment revenu à la chanson, a fait l’objet d’un reportage diffusé dans 20h30 le dimanche ce 30 avril. Dans celui-ci, l’artiste de 73 ans a adressé une jolie déclaration d’amour à sa femme Aude Ambroggi.
Daniel Auteuil est de retour à ses premières amours. Ce dimanche 30 avril, l’émission 20h30 le dimanche a consacré un reportage à l’artiste de 73 ans. S’il continue à s’épanouir au cinéma, l’ex d’Emmanuelle Béart a récemment décidé de consacrer plus de temps à la musique. Un parcours naturel pour ce fils de chanteurs lyriques d’opéras et d’opérettes. Nos confrères de France 2 l’ont suivi sur les routes, mais aussi sur scène. Alors qu’il reprenait un titre de Serge Reggiani, Daniel Auteuil a adressé une touchante déclaration à la femme qui partage sa vie : Aude Ambroggi.
« C’est une belle chanson, c’était Serge Reggiani qui la chantait. J’aurais aimé l’écrire pour toi mon amour« , a confié Daniel Auteuil, avant de chanter les paroles de la chanson Et puis. « Nous irons à la soixantaine, dans la maison que j’aime. En Provence, mon amour, ne me quitte jamais, je t’aime« , a repris l’interprète de Si vous m’aviez connu. Des mots qui ont touché en plein coeur celle qui est son épouse depuis 17 ans. « C’est très joli. C’est une déclaration très généreuse. J’espère que ça va continuer !« , a commenté Aude Ambroggi, face caméra, en coulisses. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter son mari pour sa prestation sur scène : « Bravo mon Dany !« , a-t-elle lâché, avant de lui déposer un baiser sur la joue.
>> PHOTOS – Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Dave…Ces stars ont toutes débuté dans des comédies musicales
Daniel Auteuil : ses confidences sur sa différence d’âge avec sa femme
Malgré les 27 années qui les séparent, Daniel Auteuil et Aude Ambroggi semblent avoir trouvé la recette du bonheur. Pour rappel, l’acteur a rencontré l’artiste en Corse en 2003, avant de l’épouser le 22 juillet 2006 à Porto-Vecchio, devant une foule d’invités prestigieux (Christian Clavier, Dave, Élie Semoun, entre autres). Le 26 septembre 2009, l’artiste-peintre lui a même donné un troisième enfant, Zachary, alors que la star du cinéma a 59 ans. Dans une interview pour Gala, publiée le 9 mars dernier, le comédien de 73 ans est revenu sur les presque 28 ans d’écart qui le sépare de sa femme, âgée de 45 ans.
« Depuis qu’Aude est entrée dans ma vie, j’ai l’impression d’être sur un toboggan, il y a une légèreté, ça glisse… » a confié Daniel Auteuil. L’acteur a ensuite expliqué qu’il ne s’était pas mis en couple tout de suite avec Aude Ambroggi : « Au début, il y a eu deux ans d’une espèce d’attente. Et puis, un jour, on se dit ‘au fond, on s’en fout.’ C’est très abstrait, cette histoire de différence d’âge« . Et de conclure avec tendresse : « J’ai 73 ans, Aude en a 45, mais j’ai l’impression qu’on a le même âge… et je ne sais pas lequel.«
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Daniel Auteuil
Suivre
Suivi
Aude Ambroggi
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Dave…Ces stars ont toutes débuté dans des comédies musicales
En 1961, alors que Catherine Deneuve enchaîne les petits rôles, Jacques Demy la choisit pour jouer dans Les Parapluies de Cherbourg, qui ne sera réalisé que deux ans plus tard. Récompensé par la Palme d’or à Cannes, le film lance la carrière de Catherine Deneuve, et marque le début de sa collaboration avec Jacques Demy.
Alors qu’il avait décidé de faire carrière au cinéma, le jeune Michel Fugain se lance dans la chanson en composant quelques titres pour ses amis, dont Michel Sardou. Il commence à enregistrer quelques titres et à faire quelques premières parties de concerts. Mais c’est en alliant ses deux passions qu’il deviendra populaire : il chante et joue grâce à sa troupe, le Big Bazar fondée en 1971. Sa chanson phare Une belle histoire, est tirée du spectacle de la troupe.
La jeune Claire Keim a toujours eu deux talents : le chant et la comédie. C’est sur la scène qu’elle fait ses premières armes, dans la comédie musicale « Paul et Virginie », mise en scène par Jean-Jacques Debout en 1992. Elle y jour le rôle principal alors qu’elle n’a que 17 ans.
Après quelques essais au théâtre, Daniel Auteuil, apprenti comédien, se lance dans la comédie musicale. En 1972 il est casté dans le spectacle américain Godspell, dans lequel il jouera aux côtés de Dave, qui fait également ses débuts.
Après avoir été rejeté de plusieurs castings de comédies musicales à succès, Emmanuel Moire est enfin choisi pour un premier rôle en 2004 : Dove Attia, Albert Cohen et Kamel Ouali le choisissent pour incarner Louis XIV dans Le Roi Soleil. Il interprètera ce personnage pendant trois ans sur scène.
Ludivine Sagnier a commencé le cinéma à l’âge de 9 ans, enchaînant les petits rôles. Alors qu’elle commence à incarner des personnages secondaires, François Ozon lui confie le personnage qui va bouleverser sa vie : en 2002, elle joue la benjamine du casting de Huit Femmes, un film musical, genre devenu rare en France. Elle remporte plusieurs trophées pour ce rôle qui aura vraiment lancé sa carrière.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet