Six ans après la naissance de leur fille Olympia, née en septembre 2017, Serena Williams et son époux Alexis Ohanian se préparent à agrandir leur famille. À l’occasion du Met Gala 2023, qui s’est déroulé ce lundi 1er mai 2023 à New York, la star mondiale du tennis a dévoilé son ventre arrondi, sans faire davantage de commentaire.

Une grossesse annoncée sur le tapis rouge

Avec sa robe noire cintrée, de prime abord, Serena Williams n’a rien laissé paraître de sa grossesse. Mais il lui a suffi de se mettre de profil pour dévoiler que son ventre était déjà bien arrondi. Elle a d’ailleurs rapidement confirmé la nouvelle sur Instagram en affirmant : « Je suis si heureuse qu’Anna Wintour nous ait invités tous les trois au Met Gala« , dit-elle en prenant la pause avec son mari, une main sur son ventre.

https://www.instagram.com/p/CruD3jjLOPB/

Déjà mère d’une petite fille baptisée Olympia, et qui fêtera son sixième anniversaire en septembre, Serana Williams avait évoqué sa volonté d’agrandir sa famille en août 2022, dans un édito publié par le magazine Vogue. Dans ce texte écrit à la première personne, elle confiait avoir longtemps pensé qu’elle n’aurait pas d’enfants. « Il y a eu des moments où je me suis demandé si je devais un jour amener des enfants dans ce monde, avec tous ses problèmes. Je n’ai jamais été aussi confiante ou à l’aise avec des bébés ou des enfants, et je me suis dit que si jamais j’avais un bébé, j’aurais des gens qui s’en occuperaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »

Mais finalement, elle affirme avoir adoré son expérience de la maternité. « En cinq ans, Olympia n’a passé qu’une seule période de 24 heures loin de moi. »

Le message bouleversant sur son premier accouchement

Le 15 avril 2023, sur Instagram, Serena Williams était revenue sur son premier accouchement et les complications qui en ont découlé. Victime d’une embolie pulmonaire et d’une hémorragie car ses soignants n’écoutaient pas ses douleurs, la sportive a failli perdre la vie.

A plusieurs reprises, elle a pris la parole pour rappeler que les femmes racisées, et plus particulièrement les femmes noires, sont plus souvent sujettes à des erreurs et des retards de diagnostic en raison du racisme dont elles sont victimes. « D’après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), les femmes noires aux États-Unis ont trois fois plus de risques de mourir pendant la grossesse ou l’accouchement », rappelle-t-elle sur Instagram.

À 41 ans, la star mondiale du tennis sait qu’elle va sans doute une fois de plus devoir se battre pour faire entendre sa voix.

  • Cancer du sein : les personnes noires devraient être dépistées plus tôt
  • Les femmes noires, grandes oubliées de la PMA

Source: Lire L’Article Complet