Depuis son enfance, Pierre, ancien candidat de L’amour est dans le pré, souffre d’une maladie particulièrement handicapante. Une situation pénible que sa compagne, Frédérique, a abordée sur Instagram ce dimanche 30 avril.
En 2012, les téléspectateurs de M6 faisaient la connaissance de Pierre et Frédérique à l’occasion de la diffusion de la septième saison de L’amour est dans le pré. Depuis, le céréalier et la pétillante Bordelaise, qui ne se sont plus quittés, continuent de donner de leurs nouvelles par le biais de leur compte Instagram. Et ce dimanche 30 avril, Frédérique a notamment publié en story un message bouleversant sur la maladie dont souffre son conjoint, la dyspraxie. Car, oui, comme Stéphane Plaza, Pierre est atteint par ce trouble moteur qui affecte la capacité des malades à effectuer certains gestes et activités volontaires. « Au quotidien, [Pierre] galère« , a-t-elle d’abord indiqué.
Résultat ? Frédérique se démène chaque jour un peu plus pour essayer de faciliter et de fluidifier les tâches journalières. « J’essaie donc de simplifier le processus (couleurs, étiquettes, tiroirs, paniers, boîtes). Même avec ça, monopoliser son attention sur des tâches simples, en plus de tout le reste, est fatiguant et démotivant« , a-t-elle poursuivi. La maladie de son compagnon, l’ancienne star de M6 l’avait déjà évoquée avec beaucoup de pudeur sur Instagram, en 2021. « Pierre n’a jamais été détecté enfant, il l’a découverte en même temps que sa précocité intellectuelle il y a quelques années », avait-elle ainsi assuré.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Frédérique inquiète : sa mère a été hospitalisée en urgence
En plus de la maladie de son compagnon qu’elle doit gérer au quotidien, celle qui s’est fait connaître dans l’émission de dating champêtre a récemment fait part de son inquiétude. La raison ? Sa mère a dû être hospitalisée en urgence, ce mercredi 26 avril, après avoir fait un malaise. Une mauvaise nouvelle que Frédérique avait révélée le jour même dans sa story Instagram. « Bon, c’est bien un AVC qu’a fait ma maman, mais de l’artère de l’œil. Elle a eu de la chance que ça ne soit pas situé ailleurs », a-t-elle d’abord souligné, avant de révéler que sa mère avait des séquelles : « Forcément, elle a perdu la vision centrale de son œil droit avec très peu de chances de retrouver l’usage de l’œil normal.« Décidément, la semaine de Frédérique a été particulièrement éprouvante.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Frédérique – L’amour est dans le pré 7
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.
Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.
Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet