• Dernier jour des ventes flash de Noël: c’est encore le moment d’en profiter!


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft

Vin chaud aux épices

Un vin chaud se compose de vin chauffé (souvent du vin rouge) et d’épices comme la cannelle, la vanille, la badiane, le gingembre ou les clous de girofle. C’est vraiment délicieux et cela réchauffe les soirs d’hiver.

Chocolat chaud aux épices

Pour se réconforter quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud ? Pour le faire, peu de choses suffisent : du lait, du cacao et plein d’épices comme la cannelle, la cardamome et la vanille.

Pain d’épices

Le pain d’épices est une recette datant du Moyen Age. C’est un gâteau parfumé au miel et aux épices très consommé, surtout au moment des fêtes.

Biscuits aux épices

La tradition à Noël comporte aussi de confectionner des biscuits de Noël aux épices. Ils peuvent être en forme de bonshommes, sapins, étoiles, etc. Le plus important, c’est de miser sur la décoration. Glaçage aux couleurs de Noël, billes de couleur, vermicelles. c’est un vrai plaisir de les fabriquer et surtout de les déguster !

Compote aux épices

Pour réaliser une compote de Noël, on commence par préparer une compote de pomme traditionnelle et on ajoute des épices. C’est vraiment très bon et pas seulement à Noël.

Cake aux épices

Voici un éventail de cakes que l’on peut déguster au moment de Noël : cake au gingembre, cake à la cannelle ou cake au butternut, chacun peut ajouter son mélange d’épices préféré.

Cidre aux épices

Le cidre de Noël, c’est du cidre que l’on fait chauffer et dans lequel on ajoute des épices, des clous de girofle, de la cannelle, etc. Pensez à proposer du cidre de Noël à vos convives : c’est délicieux et facile à préparer.

Thé aux épices

Les fans de thé peuvent déguster un thé aux épices, c’est délicieux et cela réchauffe.

Jus de pommes aux épices

On peut acheter le jus de pommes aux épices de Noël tout prêt ou le préparer maison. On prend alors du jus de pomme (artisanal de préférence) et on ajoute de la cannelle, de la badiane et du jus d’agrumes. A déguster bien chaud.

Chocolats maison aux épices

Pour Noël, pensez à offrir des chocolats aux épices maison. C’est facile à préparer et vos convives apprécieront le côté personnalisé. Ils ne seront pas déçus par ce présent délicieux.

Source: Lire L’Article Complet