Éric Charden est décédé le 29 avril 2012, il y a désormais onze ans, suscitant beaucoup d’émotion parmi ses collègues chanteurs. Son ancienne partenaire de scène, Stone, était revenue sur leur séparation en septembre dernier dans une émission de France 3 : « Archives Secrètes ».
Ils formaient un couple iconique. Stone et Charden ont connu un immense succès dans les années 70 avec leurs tubes Made in Normandie et L’Avventura. Ils se sont rencontrés en boîte de nuit et se sont mariés très vite, seulement cinq mois après leur coup de foudre. Mais le succès n’aura pas survécu à leur divorce en 1974. Dans le documentaire Archives Secrètes : Le temps des amours, diffusée en septembre dernier sur France 3, Stone était revenue sur cet épisode : « On s’est mis en ensemble très jeune. On n’avait pas vraiment vécu nos vies. On avait envie de passer à autre chose. », a-t-elle confié.
Eric Charden était un mari infidèle et sa femme ne souhaitait plus continuer à supporter les humiliations de ses tromperies. Le divorce à l’amiable met fin à leur collaboration sur scène, mais pas à leur relation. Les parents de Baptiste étaient toujours restés proches au point que depuis sa mort, Eric Charden lui « est apparu deux fois », racontait Stone dans le documentaire de France 3.
Le fils de Stone et Charden est un ex de Julie Gayet
« Il a succombé pour Julie, écrit Stone dans son autobiographie Complètement Stone publiée en 2017, une jolie blonde du VIIIè arrondissement et qui va rester un flirt pendant des années. ». La « Julie » en question c’est Julie Gayet, et elle est le premier amour du fils de Stone et Charden, Baptiste, âgée aujourd’hui de 50 ans. « Ce premier amour était très touchant, poursuit la chanteuse. Baptiste et Julie ne se quittaient pas. Devenus adultes, ils sont restés amis. Je me souviens être allée en famille voir Julie sur une scène de théâtre. Quand ensuite elle a joué au cinéma, elle n’a pas changé pour autant, toujours aussi charmante. » Quand Baptiste entendit parler d’une possible liaison entre son ancienne compagne et le président François Hollande, il n’a pas hésité à l’appeler pour savoir ce qu’il en était de ces rumeurs. « Ils ne se sont jamais perdus de vue », précise Annie Gautrat alias Stone. Une fidélité aux amis de jeunesse qui honore l’actrice-productrice.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Stone
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet