Animateur phare de la chaîne Gulli, Joan Faggianelli s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs ce samedi 29 avril. Il est notamment revenu sur son apparence physique, lui qui ne fait pas du tout ses 48 ans, mais aussi sur son avenir professionnel.

Depuis 2007, il fait les beaux jours de Gulli, la chaîne ciblant les familles et ne semble pas du tout avoir envie d’aller voir ailleurs. Joan Faggianelli l’a lui-même confié il y a quelques années, il est resté un grand enfant. Il apprécie donc grandement de présenter des programmes ficelés rien que pour les tout-petits. Après un passage chez Disney Channel, il a atterri sur la chaîne de la TNT et s’y épanouit depuis : « Je m’y sens toujours aussi bien. Une vraie relation de confiance s’est créée. La chaîne m’associe aux discussions de projets. Mon travail est épanouissant, je dois toujours m’adapter à une jeunesse qui ne cesse d’évoluer« , a-t-il déclaré dans Télé-Loisirs ce samedi 29 avril.

L’animateur a aussi révélé avoir eu des contacts avec « des chaînes généralistes » pour présenter des jeux ou même « animer de la télé-réalité ». Des projets qui ne l’ont pas convaincu. Questionné aussi sur son apparence physique étonnante, lui qui paraît toujours aussi jeune malgré ses 48 ans, il a révélé ses secrets de jouvence au magazine : « Le meilleur remède vient du métier que je fais, je reçois l’énergie des jeunes et des familles, ça doit aider. Il y a aussi les crèmes et j’avoue que je triche un peu sur mes cheveux.« 

Un papa reconnu dans la rue

Celui qui est père d’un petit garçon de 5 ans a révélé que plus petit, celui-ci ne comprenait pas trop pourquoi les gens demandaient à prendre des photos avec son père quand ils se promenaient. « Aujourd’hui, il a compris qui j’étais et me regarde sur Gulli. » Et de souligner toutefois : « Il ne peut pas participer à Mission Gulliverse car il est encore trop petit et ça créerait un gros conflit d’intérêts. » « Format original, unique au monde et 100% français », Mission Gulliverse voit deux duos d’enfants s’affronter dans le réel et le virtuel. Joan Faggianelli présente ce jeu, lui qui n’a pas du tout mal vécu l’arrêt de son jeu culte, In ze boîte, diffusé de 2007 à 2018, bien au contraire : « J’ai vécu son arrêt de façon assez fluide. » Avec le succès de son nouveau jeu, l’animateur n’a pas l’air prêt à quitter à Gulli.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet