Alors que le couronnement du roi Charles III approche à grands pas, la chanteuse Katy Perry qui va participer au concert prévu le lendemain de cet événement historique a révélé être « impatiente » de se produire sur scène.
Il ne reste plus que quelques jours avant que l’événement de l’année – et probablement plus encore – se déroule à l’abbaye de Westminster. Le roi Charles III va être couronné aux côtés de son épouse Camilla ce samedi 6 mai. Après ces festivités historiques, deux jours de fête sont prévus dont un grand concert le lendemain au Palais de Windsor avec en tête d’affiche Lionel Richie, Andrea Bocelli et Katy Perry. Cette dernière s’est confiée sur les coulisses de sa participation auprès du média Extra ce mardi 25 avril.
Sur l’invitation elle-même, la compagne de l’acteur Orlando Bloom a expliqué : « C’était très royal. C’était une écriture cursive que je n’avais jamais vue auparavant… J’ai adoré. » Et de confier les raisons pour lesquelles elle a accepté de participer, alors que beaucoup ont refusé : « Je suis ambassadrice de l’une de ses fondations, le British Asian Trust, qui se consacre principalement à la lutte contre le trafic d’enfants… et cela correspondait à toutes mes valeurs lorsqu’il (Charles III, NDLR) m’a demandé de chanter. » Et l’interprète de Firework d’indiquer qu’elle était « impatiente » et « honorée » à l’idée de célébrer le couronnement du père du prince William.
⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Une double invitation pour Katy Perry
Ce concert verra aussi des prestations du célèbre boys band des années 1990 Take That, dans sa forme actuelle et sans l’un de ses membres phares, Robbie Williams, ou encore du compositeur de musique classique Alexis Ffrench. La chanteuse américaine s’est aussi confiée sur une autre invitation reçue de la part du Palais de Buckingham : celle de séjourner au château de Windsor lors de sa venue au Royaume-Uni. « Je suis très excitée… Je risque de beaucoup poster (sur ses réseaux sociaux, NDLR) parce que je vais être dans un château, pour de vrai. C’est fou ! », a-t-elle révélé. En plus de la cérémonie du couronnement et du concert, les trois jours de festivités incluent une invitation pour tous les Anglais à prendre part au « grand déjeuner du couronnement », mais aussi aux fêtes de voisinage afin de « célébrer l’amitié ». Le lundi 8 mai, férié pour l’occasion, a pour but de sensibiliser et inciter les gens à faire du bénévolat.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Katy Perry
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet