Dernières battles au programme de “The Voice” sur TF1 ce samedi 29 avril 2023 ! L’occasion pour les coachs Zazie et Vianney de faire un point auprès de nos confrères de Télé Loisirs. Et de parler du grand absent de la saison : Florent Pagny !
Après cinq ans d’interruption dans The Voice, le programme phare du samedi soir sur TF1, Zazie a fait son grand retour parmi les coachs en lieu et place de Florent Pagny. Ce « boss » du fauteuil rouge a, comme on le sait malheureusement, dû quitter quelques temps les plateaux médiatiques pour se remettre de son cancer du poumon. Et délivrer une autobiographie Pagnypar Florent qui, depuis sa sortie le 5 avril 2023 aux éditions Fayard, est un véritable best-seller. Mais loin des yeux, loin du cœur ? Interrogés chacun depuis chez eux par nos confrères de Télé-Loisirs, Zazie et Vianney ont répondu franchement à une série de questions sur le télé-crochet mais aussi sur leur ancien compagnon de route…
Si ce samedi 29 avril marque la dernière salve des Battles où Vianney adore être au centre de la scène comme il le confirme : “Je comprends le changement de sensation, mais je pense que c’est mieux pour tout le monde. Moi, j’ai adoré. Ça met plus de pression, dans le bon sens du terme. J’ai le sentiment d’avoir été davantage pertinent parce qu’il fallait que je sois précis, vrai et courageux.”, sa consœur de plateau elle est plus mitigée : “Je suis d’accord avec Vianney, il y a peut-être plus de franchise ainsi. Et tous les candidats ne cherchent pas notre regard ! À chaque fois, les battles m’empêchent de dormir. L’absence de distance rend les choses plus compliquées pour nous comme pour les talents.”
A voir également : Zazie, sa venue sur le plateau de la “Star Academy” ? Un fiasco total !
“J’avoue que je n’étais pas forcément contente d’avoir le siège de Florent !”
Et, une nouvelle fois, leurs pensées iront à Florent Pagny même si Vianney pense que son absence se fait ressentir surtout “pour ce qui est de l’amitié” car “côté équilibres technique et musical, la réponse est non car tout est nouveau à partir du moment où on change les coachs. Florent est l’un des piliers du programme mais, comme il aime à le dire, « il ne faut pas essayer d’être plus grand que le club ».” Ajoutant prendre régulièrement de ses nouvelles : “Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone pour lui donner des nouvelles des tournages parce que je sais que ça l’intéresse.” De son côté, l’interprète de Zen confirme : “L’ami nous manque, mais personne n’est irremplaçable, en effet. Après, j’avoue que je n’étais pas forcément contente d’avoir le siège de Florent ! (sourire) C’est idiot mais c’est une question de respect et d’admiration. Il traverse une période assez difficile (son cancer du poumon, ndlr) je l’ai beaucoup appelé. Il m’a dit : « Si tu es dans ce fauteuil-là, tu vas prendre des gens qui ont des voix de Castafiore ». Il n’avait pas tort !” ajoute-elle en riant.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet