Transféré de l’hôpital de Villejuif au CHU de Bordeaux plus tôt cette semaine, l’humoriste est hospitalisé sous surveillance. Depuis l’accident du 10 février, les relations de l’ancien époux de Véronique Sanson ont été mises à l’épreuve. Mais, alors que certains de ses amis lui ont tourné le dos, le comédien a renoué les liens avec sa mère.

Cela faisait des années qu’ils ne s’étaient plus parlé. Alors que Pierre Palmade a été transféré en début de semaine au CHU de Bordeaux, après avoir passé six semaines à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, le comédien se fait à son nouveau quotidien. Hospitalisé sous surveillance, l’humoriste dispose d’un confort rudimentaire. Ni radio, ni télévision, ni visites. Pour faire passer ses journées, Pierre Palmade se saisit de son téléphone et passe des heures en ligne.

Mais qui appelle-t-il ? Certainement pas Michèle Laroque ou Muriel Robin, deux amies de longue date de l’humoriste, qui lui ont pourtant tourné le dos après l’accident du 10 février dernier. Selon nos confrères de Voici, Pierre Palmade aurait repris contact avec Reanne, sa mère à qui il n’avait pas parlé depuis des années. Dans son autobiographie intitulée Dites à mon père que je suis célèbre, l’ancien époux de Véronique Sanson contait déjà ses rapports difficiles avec sa mère. Depuis que cette dernière a refusé d’emmener le très jeune Pierre Palmade et ses frères et sœurs à l’enterrement de leur père, disparu dans un accident de voiture, la relation n’a plus été la même. Mais aujourd’hui, Reanne est de retour dans la vie de son fils. “Alors qu’ils ne se parlaient plus depuis des années, elle a été bouleversée par sa situation et l’a appelée plusieurs fois”, ont écrit nos confrères de Voici.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une désintoxication en bonne voie

Hospitalisé à la suite de son accident du 10 février, Pierre Palmade travaille sur son rétablissement physique, mais aussi mental. Le comédien lutte contre de nombreuses addictions, parmi lesquelles celle à la cocaïne, depuis ses 20 ans. Cependant, cette fois-ci, quelque chose a changé. “Depuis quelques semaines, il me semble serein. Il est même souriant, très sympa avec le personnel, a confié une source à Voici. Cette fois-ci, il semble sincèrement vouloir s’en sortir. Il refuse même les cigarettes qu’on lui propose, car il sent que n’importe quel produit pourrait le faire replonger.” Cette fois-ci, Pierre Palmade peut compter sur le soutien de sa mère, qui le rôle d’une alliée inattendue.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet