Après avoir rassemblé 4,11 millions de téléspectateurs grâce à Léo Mattéï, brigade des mineurs le 20 avril dernier, TF1 a fait un flop ce jeudi 27 avril 2023…

Coup dur pour Jean-Luc Reichmann… Ce jeudi 27 avril 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Léo Mattéï, brigade des mineurs, une série dans laquelle l’animateur préféré des Français se glisse dans la peau d’un commandant de police prêt à tout pour aider les enfants en danger. Malheureusement, le programme n’a pas réussi à vaincre la popularité de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet puisque M6 a réalisé les meilleures audiences avec Les Bodin’s grandeur nature. Au total, la 6e chaîne a rassemblé 3.533.000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 22,8 %.

De son côté, TF1 arrive juste en dessous avec 2.875.000 téléspectateurs. Soit, une part d’audience de 14,6 %. Si la série créée par Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre n’a pas remporté la première place, le présentateur des 12 coups de midi a tout de même de quoi être fier. En effet, l’épisode diffusé ce jeudi n’était pas un inédit, mais une rediffusion. Ce vendredi 28 avril 2023, l’animateur, comédien, humoriste, producteur et imitateur de 62 ans s’est donc emparé de ses réseaux sociaux afin de remercier les aficionados. Bon prince, il en profitait également pour féliciter le duo comique. « Bravo aux Bodin’s qui étaient en direct hier soir », a-t-il écrit sur son compte Twitter avant d’ajouter : « Un grand merci à vous d’avoir été aussi nombreux à nous avoir suivis pour cette rediffusion de Léo Mattéi. Bonne journée à tous et je vous donne rendez-vous à… Midi ».

À voir également :

Les Liens du sang

Pour rappel, l’épisode de Léo Mattéï, brigade des mineurs diffusé sur TF1 ce jeudi 27 avril 2023 était le 3e de la saison 7. Un épisode nommé Les Liens du sang dans lequel « Tom, un enfant de 10 ans, est retrouvé couvert de sang, errant en haut d’une falaise. Un premier examen détermine qu’il ne présente aucune blessure et que le sang n’est pas le sien. Semblant encore sous le choc, il répète en boucle la même phrase. Léo Matteï pense que le petit présente les symptômes de l’autisme. Pendant ce temps, Eloïse est autorisée à quitter le centre éducatif où elle se trouvait », rapporte Télé-Loisirs.

V.B

Source: Lire L’Article Complet