Jeudi 27 avril, Mohamed Bouhafsi a eu l’opportunité de rencontrer Marlène Schiappa afin de la questionner sur sa récente couverture pour Playboy. Seulement, la secrétaire d’État s’est rapidement montrée agacée par la première question du journaliste…
Au cours de la journée du jeudi 27 avril, le journaliste Mohamed Bouhafsi a eu l’occasion de rencontrer Marlène Schiappa, pour C à vous, afin de revenir sur le récent shooting photo qu’elle a fait pour la revue Playboy. Seulement, face au chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale s’est montrée très agacée par la façon dont une question lui a été posée.
« Est-ce que c’est le rôle d’une ministre, d’une secrétaire d’État, de poser dans un magazine de charme […] qui véhicule des clichés sexistes ?« , lui a ainsi demandé Mohamed Bouhafsi. Une première question qui a fortement irrité la politique… « Si la question est posée de cette manière, la réponse ne peut être que non« , a rapidement fait savoir Marlène Schiappa, visiblement agacée par la formulation de cette fameuse question. De ce fait, cette dernière s’est ainsi chargée de « poser la question d’une autre manière » : « Est-ce que c’est le rôle d’un membre du gouvernement de parler à tout le monde […] de considérer qu’à partir du moment où des gens lisent une publication, il est important justement d’aller dans cette publication-là pour apporter un discours que – peut-être – ils n’ont pas l’habitude d’entendre ? » Une nouvelle formulation qui a le mérite de partager le fond de sa pensée !
>> PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Marlène Schiappa persiste et signe
Toujours face à Mohamed Bouhafsi, Marlène Schiappa a ensuite renchéri sur la question en se demandant si les autres personnalités politiques – qui ont, par le passé, déjà répondu aux questions de Playboy – ont également été au cœur d’un scandale. « Moi, je me pose la question de savoir si on a posé ces questions, par exemple, à Mitterrand, à Jacques Attali, à Thierry Breton, à Carla Bruni« , a-t-elle listé, précisant que cela « n’a pas fait un tel scandale« . « Je ne crois pas qu’on leur ait posé ces questions-là« , a-t-elle conclu, cinglante.
Crédits photos : Capture d’écran / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.
« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.
Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.
Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.
En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.
« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet