L’édition 2023 du Met Gala aura lieu dans trois jours et déjà le monde de la mode est en effervescence. L’événement est l’occasion pour chacun de se faire remarquer dans des tenues extravagantes. Attention cependant à ne pas s’attirer les moqueries des internautes, comme ce fut le cas de Rihanna et de sa « robe-omelette » en 2015…

Plus que trois petits jours avant l’événement le plus glamour de l’année ! Rendez-vous annuel incontournable de la mode, le Met Gala aura lieu ce lundi 1er mai au Metropolitan Museum of Art pour célébrer l’ouverture de l’exposition du printemps 2023 du Costume Institute. Et c’est Karl Lagerfeld qui est à l’honneur de cette édition 2023, quatre ans après son décès. Les prestigieux invités ont donc pour mission de s’habiller « En l’honneur de Karl » pour fouler le tapis rouge. L’ancien directeur artistique de la maison Chanel étant connu pour avoir été l’empereur de l’élégance et du chic à la française, le thème de cette année laisse peu de place aux tenues spectaculaires auxquelles de nombreuses célébrités nous ont habituées… Impossible d’oublier par exemple, l’imposante robe jaune de Rihanna portée pour l’édition 2015 du Met Gala et largement tournée en dérision sur les réseaux sociaux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rihanna aime se faire remarquer sur le tapis rouge. Volumes monumentaux, transparences osées… la chanteuse ose tout. C’est pourquoi son arrivée au Metropolitan Museum of Art est particulièrement attendue le 1er mai 2015. Pour répondre au thème de La Chine : à travers le miroir, l’interprète d’Only Girl In The World fait appel à la créatrice chinoise Guo Pei, connue pour ses pièces opulentes méticuleusement ouvragées. L’artiste alors âgée de 27 ans débarque sur les marches du musée avec l’une des plus grandes robes jamais portées à un événement mondain. Il s’agit en réalité d’un manteau en satin jaune doublé de fourrure, doté d’une traîne de cinq mètres de long, entièrement brodée à la main. « C’est fait main par une femme chinoise et ça lui a pris deux ans. Je l’ai trouvée sur internet », détaille la star auprès de la presse, comme l’indique Paris Match.

>> PHOTOS – Retour en images sur les looks les plus incroyables du MET Gala

Ses stylistes à la rescousse pour l’aider à monter les marches

Dans cette tenue, Rihanna a des airs d’impératrice de la Cité Interdite… « L’intérêt et l’attention que suscite la robe font que le monde s’en souviendra. C’est de ma responsabilité de faire connaître au monde la tradition chinoise et son passé, de donner à la splendeur de la Chine une nouvelle forme d’expression », confie Guo Pei à The Cut, satisfaite du coup de projecteur que lui offre sa célèbre cliente.

Le manteau est tellement lourd – Vogue révèle qu’il pèse 25 kilos ! – que l’ex de Chris Brown a besoin de l’aide des stylistes Mel Ottenberg et Alexa Lanza pour monter les marches. Lors du dîner, la chanteuse se débarrasse de son manteau et dévoile ce qu’elle porte en dessous : une simple robe bustier rouge signée Stella McCartney, qu’elle agrémente de gants en latex Atsuko Kudo et d’une luxueuse parure de chez Cartier.

La risée d’internet

Aussi somptueux soit-il, le manteau de Rihanna amuse fortement les internautes. À tel point qu’il devient viral. Dès le lendemain de la cérémonie, les memes fusent sur les réseaux sociaux : certains s’en donnent à cœur joie sur Photoshop, détournant la pièce en omelette géante, en pizza, en banane, en préservatif…

Aux #MetGala2015, Rihanna a encore essayé de casser Internet : http://t.co/ohHRfl1ivB pic.twitter.com/mbQ8qTKjDu

Fort heureusement, celle qui attend son deuxième enfant a de l’autodérision. Quelques jours plus tard, Riri publie sur son compte Instagram, un montage d’elle-même dans un œuf, sa robe en devenant le jaune. Mieux encore : elle et sa robe-omelette font la couverture du numéro spécial Met Ball de Vogue pour la deuxième année consécutive. Preuve que le ridicule ne tue pas.

https://www.instagram.com/p/2T9hAgBMyA/

A post shared by badgalriri (@badgalriri)

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Rihanna

À découvrir en images

PHOTOS – Les looks les plus incroyables du MET Gala

Jennifer Lopez, absolument sublime dans sa robe bustier à strass au Met Gala 2010.

Le 6 mai 2013 à New York, Beyonce Knowles a fait sensation au Met Gala 2013 avec sa robe, qui rentrait parfaitement dans le thème de la soirée : « Punk: Chaos to Couture ».

Le 5 mai 2014, à New York, Blake Lively est resplendissante à la soirée du Met Gala 2014 dont le thème était « Charles James: Beyond Fashion ».

Le 4 mai 2015, Rihanna a ébloui la galerie avec sa robe omelette au Met Gala, au Metropolitan Museum of New York.

Lovée dans une robe transparente griffée Givenchy, Beyoncé a attiré tous les regards sur le tapis rouge du Met Gala, au Metropolitan Museum de New York, le 4 mai 2015.

Lady Gaga à la soirée du Met Gala 2015 au Metropolitan Museum, célébrant l’ouverture de Chine: à travers le miroir à New York.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet