Le 6 mai prochain, plusieurs têtes couronnées feront honneur de leur présence au couronnement de Charles III, à Londres. Parmi elles, deux reines en devenir venues tout droit de Belgique et des Pays-Bas, comme l’a rapporté “Point de vue”.
Près de 2 000 invitations réalisées par l’artiste Andrew Jamieson ont été envoyées à travers le monde entier pour convier des personnalités diverses et variées au couronnement de Charles III. Si de nombreux chefs d’État seront présents en l’abbaye de Westminster, le 6 mai prochain, la haute aristocratie sera également de la partie. Et alors que le roi et la reine de Belgique ont annoncé leur venue, la princesse héritière Élisabeth, duchesse de Brabant, mettra également le cap sur le Royaume-Uni, mais seulement pour assister à la cérémonie organisée en amont du couronnement, comme le palais royal belge l’a annoncé dans un communiqué rapporté par Point de vue mardi 25 avril.
“Leurs Majestés le roi et la reine assisteront à la cérémonie de couronnement de Leurs Majestés le roi Charles III et la reine Camilla à l’abbaye de Westminster à Londres. Le Roi et Son Altesse royale la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, participeront à la réception qui aura lieu au palais de Buckingham la veille du couronnement”, ont ainsi écrit nos voisins royaux du Plat Pays. Mais la sœur de Gabriel, d’Emmanuel et d’Éléonore ne sera pas la seule future reine à faire honneur de sa présence la veille de cette journée historique. En effet, la princesse Catharina-Amalia, héritière du trône des Pays-Bas et fille de Willem-Alexander des Pays-Bas et de Maxima Zorreguieta, sera présente en Angleterre le 5 mai. De quoi donner aux deux jeunes femmes un avant-goût de leur accession au trône.
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
De nombreuses têtes couronnées présentes
Si Charles III a décidé de privilégier la “société civile” lors de son couronnement en conviant de nombreux responsables d’associations caritatives, le fils de la regrettée Elizabeth II a tout de même réservé quelques bancs à d’illustres couronnés. Ainsi, Albert II de Monaco et son épouse la princesse Charlene quitteront le Rocher pour cette journée importante. “Vous savez, je ne sais pas combien de couronnements d’un monarque anglais je verrai dans ma vie, donc nous allons essayer d’en profiter”, a ainsi confié avec enthousiasme le fils de Rainier III et de Grace Kelly. Les couples royaux du Luxembourg ou encore du Liechtenstein devraient également prendre part à la cérémonie.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elisabeth de Belgique
Suivre
Suivi
Catharina-Amalia des Pays-Bas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet