Philippe Bilger était l’invité d’un nouveau numéro de “Chez Jordan”, diffusé sur C8 ce jeudi 27 avril. Au micro de Jordan de Luxe, celui qui intervient régulièrement dans “L’heure des Pros” s’est livré sur sa retraite confortable, mais “absorbée” par plusieurs facteurs.

Un sujet qui est sur toutes les lèvres. Alors que le projet de réforme des retraites a été officiellement adopté, poussant encore de nombreuses personnes à aller manifester dans la rue, la thématique est au cœur de nombreuses interviews. Dans son émission Chez Jordan, diffusée sur C8, Jordan de Luxe a ainsi pris pour habitude de questionner ses convives sur le sujet. Après Richard Sanderson, Massimo Gargia, Patrick Balkany ou encore François Valéry, c’est Philippe Bilger qui a été interrogé ce jeudi 27 avril. L’ancien magistrat, désormais chroniqueur dans L’heure des Pros sur CNews, a indiqué qu’il touchait, “grosso modo”, 4500, 5000 euros par mois”.

Un chiffre qu’il a pourtant pris avec des pincettes : “Elle est, puisque vous me posez une question personnelle, complètement absorbée par mon loyer et ma pension alimentaire.” En effet, l’acolyte de Pascal Praud est divorcé de son épouse Pascale Bilger, la mère de ses six enfants : Laurent, Delphine, Sébastien, Charlotte, Élodie et Jean-Baptiste. Une séparation qui pèse donc sur le porte-monnaie de Philippe Bilger. “Comme tous les gens qui sont théoriquement doués pour les choses judiciaires, j’ai été le coupable d’un divorce calamiteux qui m’a coûté une fortune”, a déploré celui-ci.

>> PHOTOS – Christine Bravo, Stone, Herbert Léonard… Ces stars qui ont révélé le montant de leur retraite

Philippe Bilger heureux d’être encore dans la vie active

Sa retraite de magistrat se trouvant diminuée par les aléas de la vie, Philippe Bilger est donc obligé de continuer à travailler. Pourtant, au micro de Jordan de Luxe, le septuagénaire ne s’est pas lamenté sur la situation, bien au contraire : “J’ai le bonheur de travailler, mais je n’aurais pas eu le choix. Et, de toute façon, je veux travailler, penser, écrire, parler jusqu’au moment où on me dira : ‘vous êtes complètement gâteux, il faut arrêter.‘ » Un plaisir décuplé par son arrivée sur CNews dans L’heure des Pros : “J’aime énormément ces émissions où, précisément, on a le droit de tout dire, parce qu’après il n’y aura pas la moindre animosité.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran Chez Jordan / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pascal Praud

À découvrir en images

PHOTOS – Christine Bravo, Stone, Herbert Léonard… Ces stars qui ont révélé le montant de leur retraite

Le 31 janvier 2023, Christine Bravo a dévoilé à Jordan de Luxe qu’elle touchait une retraite confortable : « Je peux vous dire, je viens de regarder, et je trouve ça très bien. Je dois être à 3100€ par mois. C’est une très belle retraite mais effectivement, par rapport à toutes ces années… j’ai commencé à bosser à 17 ans, j’en ai 66, je viens de l’avoir. Moi je trouve ça formidable, parce que je n’ai pas jeté par les fenêtres et j’ai capitalisé pour m’acheter un appartement. Mais c’est énorme pour les Français. »

Le 2 mars 2023, face à Jordan De Luxe, Herbert Léonard a indiqué percevoir entre 1500 et 2000 euros de retraite par mois. Contrairement à de nombreuses autres stars de la chanson des années 80 et 90, le chanteur n’avait pas la casquette d’auteur-compositeur-interprète. Un gros manque à gagner, visiblement. « Je ne meurs pas de faim, rassurez-vous« , a-t-il expliqué sur le plateau de C8. « Mais je ne touche que des royalties. C’est le petit pourcentage qu’on touche quand on vend un disque. Et aujourd’hui, on ne vend plus de CD. Moi, je n’ai rien de neuf depuis trois ou quatre ans. Donc, je n’ai pas une immense fortune, parce que j’ai gagné beaucoup d’argent et payé beaucoup d’impôts dans les années 80 et un petit peu dans les années 90. Et ce que j’avais devant moi, eh bien, je suis en train de le manger en ce moment.« 

Invitée chez Jordan De Luxe en janvier 2022, la chanteuse Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, avait confié qu’elle touche un faible revenu pour sa retraite : « Ma retraite est ridicule. Il ne reste pas grand-chose. On continue à gagner notre vie autrement, et heureusement, mais il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1.000 euros. C’est terrible. Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas (…) Nous avons été insouciants dans notre jeunesse. On n’a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l’époque n’étaient pas déclarés… »

Dans l’émission de Jordan de Luxe, Anny Duperey avait choqué ses fans en indiquant ne toucher que quelques centaines d’euros pour sa retraite, malgré sa prolifique carrière dans le cinéma : « C’est un gros mot, la retraite. […] Je suis à peu près à la moitié du maximum, c’est-à-dire 600 €. Il y a bien une petite retraite complémentaire, mais l’officielle, c’est ça. […] Il y a peut-être une erreur quelque part », avait-elle confié.

Invité de l’émission Chez Jordan sur C8 en janvier 2023, le célèbre magicien a évoqué l’état de ses finances. Il touche une pension de 1 600 euros par mois : « C’est quand même très peu par rapport à la carrière que j’ai faite », a-t-il estimé. Pour subvenir à ses besoins, Gérard Majax continue de se produire sur scène régulièrement. « Je fais beaucoup de spectacles, ma relation avec le public n’a pas changé depuis mes 15-16 ans », a expliqué le prestidigitateur.

En octobre 2021, l’ancienne directrice de Miss France a évoqué sans filtre sa retraite pour Télé Star Play. Décidée à ne rien cacher, nos confrères de Pleine vie ont fait savoir qu’elle avait même apporté ses avis d’imposition et autres quittances de loyer lors de l’interview. Elle avait ainsi dévoilé gagner une retraite de 1234 euros, tandis que son loyer est de 1417 euros. « Je travaille à côté, avait-elle confié. La retraite est basée sur mon activité au sein du comité Miss France, qui a été très peu. Si pour moi elle a été très importante, sur le plan financier, ça n’a pas été le cas. » Pour arrondir ses fins de mois, Geneviève de Fontenay multiplie les séances de dédicaces. « Maintenant j’ai pris une assurance chez Allianz qui me permet de vivre. Ils me donnent environ 7 000 euros sur l’année », avait-elle poursuivi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet