La Zarra a donné quelques sueurs froides à l’équipe organisatrice de l’Eurovision dans le cadre de la tournée promotionnelle du grand concours de la chanson européenne, dont la finale se tiendra le 13 mai à Liverpool. L’artiste québécoise avait en effet annulé au dernier moment ses prestations des 15 et 16 avril, évoquant des « problèmes personnels » et un « épuisement émotionnel ».

Après s’être exprimée au lendemain de ce forfait, la représentante de la France a fait une mise au point. Elle défendra bien son titre Evidemment, lors de la finale de l’Eurovision au Royaume-Uni.

Déterminée

« Je voulais absolument vous adresser ce message de remerciement. C’est la dernière ligne droite. Je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France », a-t-elle déclaré face caméra dans une vidéo partagée sur son compte Twitter.

« Vous m’avez donné une force inimaginable et je voulais vous rassurer. Ce sont dans les moments les plus difficiles que l’on voit les gens qui nous aiment et la puissance de l’amour. Même si on ne peut pas faire toujours l’unanimité, vous avez été si nombreux à me dire simplement que vous croyez en moi et en ma chanson, Evidemment, c’est tout ce dont j’ai besoin », a-t-elle ajouté, alors que les critiques l’avaient qualifiée de « diva ».

Un « spectacle éblouissant »

La chanteuse a en tout cas promis d’être à la hauteur de l’enjeu. « On ne lâche rien, on est prêt, plus que prêt, on a préparé un spectacle éblouissant, dangereux et so chic, à la française », conclut La Zarra.

On croise les doigts pour que la France arrive enfin à décrocher une première place et mette fin à une longue période de poisse. La dernière victoire remonte à 1977 avec L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam. Les bookmakers sont en tout cas plutôt optimistes, et ont placé l’Hexagone en sixième place de leurs pronostics.

Source: Lire L’Article Complet