Ce jeudi 27 avril 2023, l’ambiance était au rendez-vous sur le plateau d’Estelle Midi. En plein débat sur le dernier roman du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, Daniel Riolo et Estelle Denis se sont violemment écharpés.

Ce jeudi 27 avril 2023, Fugue américaine, le dernier roman de Bruno Le Maire, débarque en librairie. Paru aux éditions Gallimard, cet ouvrage raconte la rencontre entre deux frères nommés Franz et Oskar Wertheimer et le célèbre pianiste Vladimir Horowitz. Loin de faire l’unanimité, le livre du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France est au cœur d’une vive polémique. En effet, certains lui reprochent de ne pas s’investir suffisamment dans son rôle au sein du gouvernement.

Tel est le cas d’Estelle Denis qui, ce jeudi, pointait du doigt le dernier projet de l’homme politique en plein direct. « Aujourd’hui, il y a une crise, il y a une inflation, les Français ont du mal à boucler les fins de mois. Ce n’est pas que de sa faute, mais… Je ne parle pas de la pertinence du bouquin, je ne parle pas de ce qu’il y a dedans. Je dis juste qu’aujourd’hui le symbole me gêne. Ça ne me gêne pas qu’il écrive un livre, mais ne dit pas aux gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois : ‘Moi, je suis ministre de l’Économie, mais j’ai du temps pour écrire des livres’. Et surtout, ne le sort pas maintenant », s’est exclamée l’animatrice sur le plateau d’Estelle Midi.

À voir également :

« Je vous trouve gênants »

Estelle Denis, à l’instar de plusieurs personnes, aurait souhaité que Bruno Le Maire attende la fin de son mandat avant de dévoiler ce récit. Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo. Très remonté contre la maman de Victoire et Merlin, le journaliste sportif n’a pas mâché ses mots. « Je vous trouve gênants, vous me choquez », a-t-il lancé.

Et de poursuivre : « Vous vous mêlez de la vie des gens, vous voulez qu’un ministre reste enfermé du matin au soir. Qu’il ne parte pas en vacances, qu’il mange des yaourts toute la journée. Vous me choquez. Vous me révoltez. Qu’est-ce que ça peut faire… S’il n’a pas envie de dormir de la nuit, s’il a envie de dormir 3 heures, s’il a envie d’écrire pendant ses vacances… On s’en fout. Arrêtez de prendre les gens pour des c*** avec votre symbolique. Vous méprisez les gens […] Vous êtes des dictateurs. » Ambiance…

V.B

Source: Lire L’Article Complet