• La coloration cherry coke, c’est pour qui ?
  • Comment obtenir la coloration cherry coke ?
  • Comment entretenir la couleur cherry coke ?

Alors que la mode reprend souvent les codes des années 2000, c’est au tour de l’univers de la coiffure d’aller y puiser ses inspirations. La dernière tendance à faire son grand retour ? La colo « cherry coke », une teinte foncée aux reflets rouges, bordeaux ou violets inspirée par le célèbre soda.

Si elle refait surface aujourd’hui, c’est notamment grâce à TikTok. Le hashtag #cherryhair est devenu viral sur la plateforme et cumule plus de 67 millions de vues.

Envie de succomber à la tendance ? Une coloriste nous donne ses conseils pour l’adopter.

La coloration cherry coke, c’est pour qui ?

« Selon moi, cette coloration est faite plutôt pour les personnes ayant les cheveux châtains foncés voire noirs », indique Estelle Archambault, technicienne coloriste. Avec des cheveux déjà foncés, il suffira de faire une simple coloration ton sur ton avec le type de reflet souhaité : acajou, bordeaux, violine…

Pour les cheveux blonds, opter pour cette coloration est possible mais pas recommandée : « une coloration cherry coke sur des cheveux blonds nécessite beaucoup plus de travail en salon mais aussi beaucoup d’entretien à la maison, car la couleur va avoir tendance à dégorger rapidement », explique la spécialiste.

La coloration convient à toutes les carnations. Toutefois, la professionnelle déconseille ce type de reflets aux personnes à la peau très claire et sujettes aux rougeurs.

Comment obtenir la coloration cherry coke ?

Avec la coloration « cherry coke », mieux vaut ne pas s’improviser coiffeur-coloriste. Si l’on n’est pas expert.e, maîtriser l’art des reflets et de la coloration n’est pas chose simple. « Il vaut mieux aller en salon et être coiffé par des professionnels qui sauront vous conseiller. La coloration aura aussi une meilleure tenue dans le temps », conseille Estelle Archambault.

Selon votre couleur d’origine et le résultat souhaité, plusieurs techniques sont possibles. On peut l’appliquer en balayage pour des reflets naturels ou opter pour une coloration sur l’ensemble de la chevelure.  

Comment entretenir la couleur cherry coke ? 

« C’est une couleur qui va demander beaucoup d’entretien », prévient d’emblée la coloriste. Pour garder le résultat intact comme à la sortie du coiffeur, la professionnelle recommande d’utiliser des shampoings ou soins repigmentant une fois par semaine.

Autre point sur lequel ne pas lésiner : utiliser des produits conseillés par des professionnels, gages de qualité et d’efficacité. On prévoit également un budget coiffeur puisque pour arborer de jolis reflets sur la longue durée, il est conseillé d’aller chez le coiffeur tous les deux mois environ, voire plus si vous avez des cheveux blancs.

Enfin, on protège ses cheveux de la chaleur. « Les appareils chauffants comme les sèche-cheveux, les lisseurs ou encore les fers à boucler peuvent altérer la pigmentation de la coloration à long terme », avertit Estelle Archambault.

  • Coiffures tendance : les coupes et colo que l’on va vouloir adopter pour le printemps-été 2023
  • Comment savoir si je fais une allergie à ma coloration ?

La coloration cherry coke sur des cheveux longs

https://www.instagram.com/p/CqqfpZLKhf1/

La coloration cherry coke sur des cheveux wavy

https://www.instagram.com/p/Cq8nYT3P7mi/

La coloration cherry coke sur des cheveux bouclés

https://www.instagram.com/p/BzGS5cYgC7M/

La coloration cherry coke sur des cheveux mi-longs

https://www.instagram.com/p/CqoIImeuHud/

La coloration cherry coke sur des cheveux fins dégradés

https://www.instagram.com/p/CqYwVe1uw_1/
Source: Lire L’Article Complet