Comme le rapporte notamment Le Parisien, ce mercredi 26 avril, Florian Philippot a déposé une plainte après s’être vu refuser le service d’un verre dans un bar du 2e arrondissement de la capitale.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi 26 avril, Florian Philippot s’est rendu dans un bar situé dans le 2e arrondissement de la capitale, au niveau de la rue Montmartre. Le président du parti Les Patriotes était alors accompagné d’un ami qui lui avait conseillé l’établissement. Mais comme le rapporte Le Parisien, l’homme politique s’est vu refuser le service d’un verre. Dans les colonnes de nos confrères, il a expliqué que le barman lui avait alors « dit : ‘Je ne partage pas vos idées, je ne vous servirais pas’ ».

Florian Philippot assure que « c’est la première fois » qu’il se retrouve confronté à une telle situation. Il a donc décidé de porter plainte pour « discrimination en raison des opinions politiques avec refus d’un service dans un lieu public ». L’ancien bras droit de Marine Le Pen a « trouvé cela choquant » en rappelant que « c’est illégal ». « Je lui ai expliqué que cela s’appelait un refus de vente et que, par principe, j’allais appeler la police. Je ne suis pas coutumier de porter plainte mais bon… » a-t-il affirmé auprès du Parisien. Par la suite, le patron du bar lui aurait indiqué qu’il ne pourrait pas le servir « pour des raisons de sécurité » parce qu’il est un personnage public, ce que l’homme politique réfute totalement.

#INFOM6 Le serveur du bar à été interpellé par la police pour discrimination en raison des opinions politiques. Joint Florian Philippot, a confirmé les faits et a indiqué avoir porté plainte. M@m6info

Un barman qui a reçu une convocation

« Il n’y avait aucun problème de sécurité. Cela m’a agacé qu’on tienne ensuite une deuxième version. Si encore il était venu pour me dire ‘On a déconné’… » a développé Florian Philippot dans les colonnes du Parisien. D’après nos confrères, la police s’est rendue sur place pour interroger le barman en question, qui aurait, pour sa part, réitéré sa version de l’histoire en déclarant ne pas l’avoir servi à cause de sa « notoriété ». Une fois au commissariat de Paris-Centre, il a été entendu par un officier de police judiciaire, avant de recevoir une convocation.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Florian Philippot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet