Véritable icône de la mode, du cinéma et de la chanson française, Vanessa Paradis semble avoir tout pour elle. Pourtant, la quinquagénaire a ses complexes, à commencer par sa poitrine, qu’elle juge trop peu généreuse.
Elle a récemment fait ses débuts au théâtre sous un tonnerre d’applaudissements. Vanessa Paradis est la tête d’affiche de Maman, une pièce écrite sur mesure pour elle par son mari Samuel Benchetrit. Ce dernier lui avait déjà écrit des chansons. Après une tournée auréolée de succès, la comédienne est de retour au Théâtre Edouard-VII avec, à ses côtés, une distribution un peu différente. C’est son époux qui lui donne la réplique, et non plus Eric Elmosnino, qui est retenu ailleurs.
Plus épanouie que jamais, la maman de Lily-Rose Depp a fait un bout de chemin depuis ses débuts dans les années 80. Elle demeure au fils des années une icône beauté de renom. Visage de poupon et silhouette longiligne, difficile de croire que Vanessa Paradis puisse être complexée. Au micro de Rébecca Manzoni dans l’émission Totémic sur France Inter, elle s’exprime sur son principal complexe : sa poitrine.
⋙ Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique
Vanessa Paradis complexe sur sa petite poitrine
L’interprète de Joe le Taxi révèle lundi 17 avril 2023 dans une émission de radio qu’elle a toujours rêvé d’avoir une poitrine généreuse. « À 14 ans, moi j’avais terriblement envie d’être une femme. Je me surmaquillais, je m’habillais très moulant. Je rêvais d’avoir une forte poitrine alors je me mettais des balconnets… Pour me sentir femme avant l’heure » déclare t-elle. Vanessa Paradis, comme beaucoup d’autres, rêvait de belles courbes, de la fameuse silhouette en sablier. Son modèle féminin ? Marylin Monroe, icône de la sensualité. “Elle me fait beaucoup de choses Marylin ! Je l’ai découverte d’abord en photo, très petite. Il y avait, dans la bibliothèque de mes parents (…) ce livre que je n’ai pas lu et dont j’ai seulement regardé les photos mais ça m’a bouleversée. Tant de grâce et de féminité, j’ai été captivée » affirme t-elle. Pour autant, avec les années la star de la chanson française à appris à vivre avec ses complexes et semble plus heureuse que jamais.
⋙ PHOTOS – Toutes les fois où Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp ont assorti leurs tenues
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Vanessa Paradis
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique
Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télévision le 3 mai 1981, dans l’émission « L’école des Fans » de Jacques Martin. Âgée d’à peine huit ans, elle interprète alors « Émilie Jolie » de Philippe Chatel.
Six ans après sa première apparition télévisuelle, Vanessa Paradis devient une superstar à seulement 14 ans grâce à son tube « Joe le Taxi », resté numéro 1 au Top 50 en France pendant 11 semaines, en 1987.
Dès lors, la jeune chanteuse va grandir en même temps que son succès, sous l’œil de tous les Français. En 1988, elle sort son premier album « M et J », en référence à Marylin Monroe, dont la jeune fille est fan depuis l’enfance, et John Kennedy.
En 1989, Vanessa Paradis poursuit son envolée et devient actrice. Elle joue dans le film « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau. Un tournage que la jeune actrice a révélé avoir trouvé éprouvant, notamment à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur.
Mais son rôle au sein de ce premier film lui ouvrira en grand les portes du cinéma français. Grâce à ce film sur une élève de terminale vivant une passion amoureuse avec son professeur de Philosophie, et à son interprétation, elle obtient en 1990, le César du Meilleur espoir féminin.
La jeune artiste vit aussi ses premiers émois amoureux. Entre 1988 et 1991, elle partage sa vie avec celle de Florent Pagny. La liaison entre les deux fait scandale, le chanteur étant âgé d’onze ans de plus que Vanessa Paradis, âgée de 15 ans au début de leur relation.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet