Amel Bent a lancé un appel à ses fans sur Instagram ce lundi 24 avril. Touchée par une rencontre faite à l’hôpital, la chanteuse de 37 a appelé sa communauté à se mobiliser pour venir en aide à une femme malade.

Se servir de sa notoriété pour de nobles causes. C’est ce qu’a fait Amel Bent dans sa story Instagram ce lundi 24 avril. La célèbre coach de The Voice s’est emparée du réseau social après avoir fait une rencontre bouleversante à l’hôpital. « Je ne le fais pas souvent mais j’ai rencontré cette famille à l’hôpital… J’ai ressenti de la peine, l’angoisse et le désespoir« , a-t-elle commencé avec émotion. La chanteuse de 37 ans a poursuivi en mobilisant ses presque 900 000 abonnés : « On peut toutes et tous être un jour dans ce genre de situation donc je partage cette cagnotte avec vous… Si vous pouvez aider même un peu, c’est jamais rien.« 

Si Amel Bent n’a pas donné plus d’information au sujet de cette famille et de ce qu’il leur est arrivé, ses fans peuvent en apprendre plus en cliquant sur le lien de la cagnotte Leetchi que l’interprète de Ma philosophie a relayé dans sa story. Un dénommé Ali Guerrab y explique qu’il organise cet appel aux dons pour sa belle-mère, qui doit subir « une intervention chirurgicale lourde et onéreuse (coût approximatif : 8000 €) ». « Cette chirurgie aura des conséquences physiques et psychologiques puisqu’elle va perdre un petit morceau d’elle mais sa vie ne sera plus en danger si tout évolue bien par la suite », précise l’homme. La patiente étant étrangère, elle n’a pas accès à l’assurance maladie française… « J’invite toute personne qui veut et peut faire quelque chose de bien, à aider ma belle-maman dans sa guérison et ce, dans les meilleures conditions », a conclu l’auteur du message. Pour l’heure, il est parvenu à récolter 490 euros.

>> PHOTOS – Amel Bent : son évolution physique

Faut-il s’inquiéter pour la santé d’Amel Bent ?

La raison pour laquelle Amel Bent se trouvait à l’hôpital reste un mystère. Son passage dans l’établissement de santé serait-il en lien avec ce message qu’elle avait posté le 14 mars dernier sur Instagram ? « Coucou les amis, je me suis fait un petit bobo que je dois soigner (promis rien de méchant) mais je dois reporter les concerts de ce week-end à Crosne et Longjumeau car avec vous, je veux me donner à 100 % », avait-elle annoncé en story, sans expliquer la nature de ce souci de santé. Rassurante, la maman d’Hana et Sofia avait informé ses fans en indiquant le report de ces deux concerts : « Les nouvelles dates sont au mois de juin ! J’espère vous retrouver tous en forme et dans la joie. » En espérant que la compagne de Patrick Antonelli soit vite guérie.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amel Bent

À découvrir en images

PHOTOS – Amel Bent : son évolution physique

En 2004, c’est dans la troisième saison de la Nouvelle Star, sur M6, qu’elle est révélée. Elle a 19 ans.

La France tombe sous le charme de cette jeune chanteuse qui vit à La Courneuve et qui est née d’un père algérien et d’une mère marocaine.

Sa rencontre avec une chanteuse, Diam’s, a été déterminante. De leur amitié est née la chanson « Ma Philosophie ».

Entre Amel Bent et Diam’s, une grande amitié est née et s’est poursuivie en musique sur l’album (et le titre) « A 20 ans ».

Tandis que son premier album « Un jour d’été » cartonne, elle va vivre une première histoire d’amour très médiatisée.

Elle tombe amoureuse de Moussa, un jeune homme qui sera arrêté et condamné pour meurtre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet