C’est une grande première pour le magazine Billboard mais aussi pour Shakira. Le magazine a annoncé lundi qu’il décernerait à la chanteuse de Loca le titre de Femme latine de l’année. La cérémonie Latin Women In Music se tiendra le 6 mai au Watsco Center, à Miami, où vivrait la star depuis sa rupture avec Gerard Piqué. L’événement sera retransmis le lendemain exclusivement sur Telemundo, une chaîne de télévision en langue espagnole aux États-Unis appartenant à NBC Universal.

Cette émission spéciale de deux heures sera animée par la chanteuse, rappeuse, et actrice portoricaine Ivy Queen et par l’actrice mexicaine Jacqueline Bracamontes.

La « femme absolue »

« Shakira représente la femme absolue en musique. Grâce à elle, les femmes du monde entier ont pu écrire et interpréter de la musique latine profondément personnelle, a déclaré dans un communiqué Leila Cobo, responsable du contenu de Billboard pour l’Amérique latine et l’Espagne. Elle a créé un mouvement à elle seule et est encore plus pertinente aujourd’hui que jamais, alliant profond don de soi, grâce et immense talent. Elle incarne la femme dans la musique. »

Ronald Day, président du divertissement et de la stratégie de contenu de Telemundo, a ajouté : « Shakira a joué un rôle essentiel dans le façonnement du paysage dynamique et diversifié de la musique latine mais aussi de la musique en général tout au long de sa carrière. Sa passion, son talent et sa créativité ont brisé les barrières et permis à des générations d’embrasser leur identité à travers la musique, et nous sommes extrêmement fiers de la reconnaître en tant que femme de l’année dans l’industrie ».

D’autres candidates seront distinguées au cours de la soirée. Ana Gabriel recevra le prix de la « Légende vivante », Emilia celui de l’« Étoile montante », Evaluna le trophée « Tradition et avenir », Goyo est la lauréate du « Changement » et Thalia de la « Puissance mondiale ».

Source: Lire L’Article Complet