Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Ce 21 décembre, Le Figaro a annoncé la mort « brutale » du père de Romain Duris.
A quelques heures du réveillon de Noël, Romain Duris est en deuil. Ce lundi 23 décembre, le comédien de 45 ans a assisté aux obsèques de son père Philippe Duris, en l’église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, dans le 3e arrondissement de la capitale avant son inhumation au cimetière du Père-Lachaise. Mort le 13 décembre dernier, ses proches ont annoncé un « décès brutal » sans en préciser les raisons, dans les colonnes du Figaro du 21 décembre.
Âgé de 80 ans, l’ingénieur civil des mines et architecte laisse derrière lui son épouse Martine, leurs trois enfants Caroline, François et Romain, ainsi que six petits-enfants. Pour l’heure, l’acteur de L’arnacoeur et Vernon Subutex n’a pas réagi publiquement. Malgré la perte de son papa, Romain Duris assure la promotion de Féroce, son exposition de lithographies à la Galerie Cinéma à Paris.
Romain Duris, du cinéma à la lithographie
Le 19 décembre, soit six jours après le drame, il partageait sur son compte Instagram une photo de lui entouré de ses oeuvres exposées, également réunies dans un ouvrage du même nom. Tout en continuant sa carrière au cinéma, le descendant du peintre suédois Alexandre Roslin s’adonne aujourd’hui de nouveau à sa passion pour le dessin.
A propos de son livre également intitulé Féroce, l’ancien élève de la prestigieuse école d’art Duperré écrivait : “Je cherche l’émotion de ces corps qui se cachent. Pour mieux pleurer ? Mieux sourire. Mieux s’aimer mieux vivre. L’émotion de ces corps qui ont choisi de ne montrer qu’une seule partie de leur être, de leur âme, de leurs états d’âme. C’est là qu’ils se sentent juste. Qu’ils s’apaisent. Parce qu’ils sont en colère. Féroces”.
Découvrez la photo de Romain Duris entouré de ses oeuvres à la Galerie Cinéma à Paris, ici.
A lire aussi : Romain Duris : qui est Olivia Bonamy, la mère de ses fils ?
Source: Lire L’Article Complet