Alors que le couronnement du roi Charles III approche à grands pas, de nombreuses interrogations persistent autour de la présence du prince Harry. À commencer par sa tenue vestimentaire : pourra-t-il porter son uniforme militaire ? Un expert répond.
Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant le couronnement du roi Charles III. La cérémonie, qui aura lieu le samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster, à Londres, devrait réunir tout le gratin de la monarchie britannique. Même le prince Harry, malgré ses relations tendues avec les autres membres du clan Windsor, et notamment avec son père et son frère William, traversera l’Atlantique pour l’occasion. En revanche, il sera seul, son épouse, Meghan Markle, et ses deux enfants, Lilibet et Archie, ayant prévu de rester en Californie. Si le duc de Sussex a confirmé sa présence, de nombreuses questions restent néanmoins en suspens.
Harry aura-t-il le droit de porter son uniforme militaire lors du couronnement de Charles III ? Comme l’a révélé The Express, ce lundi 24 avril, le prince ne devrait pas y être autorisé. Et pour cause, il n’est plus un membre actif de la famille royale britannique depuis qu’il a quitté ses fonctions, en 2020. « Même en tant qu’ancien combattant ayant effectué deux missions en Afghanistan, il ne portera pas d’uniforme », a récemment assuré l’historien militaire Peter Johnston dans l’émission The Royal Beat, diffusée sur la chaîne True Royalty TV.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Le prince Harry assis « 10 rangs derrière » pendant le couronnement
« J’imagine qu’il portera ses médailles », a également indiqué Peter Johnston. « Mais je pense que sa place dans le cortège et l’endroit où il sera placé dans Westminster seront assez semblables à ceux qu’il occupait lors des funérailles » de la reine Elizabeth II, en septembre dernier, a-t-il ajouté. En effet, le prince Harry devra se contenter d’être assis « 10 rangs derrière » les membres actifs de la monarchie britannique lors de la cérémonie, a quant à lui affirmé Paul Burrell, ancien garde du corps de la princesse Diana, à GB News. Il pourrait donc se retrouver aux côtés de ses cousines, les princesses Beatrice et Eugenie, et de leurs maris. Soit bien loin derrière son frère William, de sa femme Kate Middleton et de leurs trois enfants.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.
En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.
C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.
Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.
Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…
Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet