Dans "Les orages de la vie", Christophe Dechavanne a rencontré Chimène Badi dans la commune de Villeneuve-sur-Lot. Une entrevue durant laquelle l’artiste de 40 ans est revenue sur le cancer de sa maman, qui a failli mettre prématurément fin à sa carrière pour triste raison.

« Dieu merci, elle a été guérie très vite, elle a été prise en main très tôt mais voilà, c’est le genre de chose dont j’ai voulu parler d’une manière très simple, pas du tout pour faire pleurer dans les chaumières… » Déjà, en 2015, sur le plateau de « C à Vous », Chimène Badi évoque le cancer de sa maman face à Pierre Lescure qui l’interroge sur le sujet. Un cancer des poumons qui a bien failli coûter la carrière de l’artiste de 40 ans.

En effet, si celle-ci n’a jamais eu de mal à parler de la maladie, c’est la première fois qu’elle a indiqué l’impact que cela a eu sur sa carrière. Dans l’émission « Les orages de la vie », animée par Christophe Dechavanne, l’ex-candidate de « Popstars » a souhaité en dire plus sur cette période difficile pour elle. Celle qui se dit « angoissée » à l’idée de devenir mère explique à l’animateur : « Ma mère a été malade d’un cancer du poumon. Quand j’ai appris ça, forcément, ça a été un choc ».

À voir également : Chimène Badi méconnaissable : La chanteuse dévoile sa silhouette très amincie

La mère de Chimène Badi touchée par le cancer

Aujourd’hui, Chérifa Badi se porte bien mieux. Toutefois, la peur de la perdre a bien failli coûter la carrière de sa fille et, ce, pour une raison bien précise : « Chez nous, les chanteurs, les chocs émotionnels se posent sur les cordes vocales. À ce moment-là, j’ai des œdèmes aux cordes vocales et je ne peux plus chanter », confie-t-elle à Christophe Dechavanne. Pendant un long moment, celle qui a vécu un moment compliqué avec des habitants d’un village du Lot-et-Garonne a tout simplement perdu son grain de voix.

« Il a disparu, c’est blanc », se souvient-elle. « J’ai flippé », poursuit Chimène Badi qui a dû mettre sa carrière en pause pendant un an à cause de ce problème. L’artiste de 40 ans insiste : « J’ai flippé. Je n’aurais pas supporté de perdre ça parce que depuis que je suis toute petite, c’est mon moyen à moi d’aller mieux. » Un mauvais souvenir qui fait à présent partie du passé pour de bon, et c’est tant mieux.

R.F

Source: Lire L’Article Complet