Révélée dans les années 60, Claudia Cardinale a tourné avec les plus grands réalisateurs et acteurs de l’époque. A 85 ans, elle se confie sur ses amours dans une interview exclusive accordée à Télé Poche.
Claudia Cardinale se fait discrète depuis plusieurs années. Absente des plateaux de tournage, elle se concentre désormais sur ses engagements en faveur de l’environnement avec sa fondation. Elle est aussi ambassadrice de l’Unesco pour la défense du droits des femmes. Elle vit non loin de Fontainebleau. Ses journées sont rythmées par les petits plaisirs de la vie. "Lire les journaux, me balader, boire un jus en terrasse, voir mon petit garçon jouer dans le jardin…Et manger des chocolats !", a-t-elle confié à Télé Poche.
Claudia Cardinale restera l’une des sex-symbols des années 60 et 70. L’actrice italienne, née en Tunisie, a tourné dans de nombreux films à succès. Après un mariage malheureux de 1966 à 1975 avec son producteur italien Franco Cristaldi, elle tombe dans les bras du réalisateur Pasquale Squitieri dont elle sera la compagne de 1974 à 2011 et avec qui elle aura une fille, prénommée Claudia. "J’ai rencontré l’homme de ma vie, Pasquale Squitieri, et l’amour a pris toute la place. J’ai pris le risque de tout plaquer, de tout perdre…", a confié Claudia Cardinale dans les colonnes de Télé Poche. A l’époque, la presse lui attribue de nombreuses relations avec de célèbres acteurs dont Alain Delon avec qui elle a tourné dans Le Guépard en 1963 ou encore dans Les Centurions en 1965. Un couple oui, mais à l’écran uniquement !
Source: Lire L’Article Complet