À force de les porter, nos mailles affichent des petites bouloches, accumulées au fil du temps… Voici les meilleures solutions pour les éliminer et redonner une nouvelle vie à nos pulls préférés.

Parmi les petits problèmes que l’on rencontre en analysant notre dressing, on retrouve les trous laissés par les mites vestimentaires, les petites tâches à rattraper mais aussi les bouloches de pull qui viennent dégrader nos mailles préférées. Et pour cause, à force d’être continuellement enfilés, portés, enlevés, froissés, frottés et lavés, nos jolis pulls affichent petit à petit des amas de fils poilus, pas du tout gracieux, qui ternissent leur allure. Mais à l’ère de l’éco-responsabilité, pas question de s’en débarrasser aux premières traces d’usure !

Pour leur redonner une nouvelle jeunesse, il existe plusieurs solutions très simples : passage au rasoir, recours à la pince à épiler au grattoir ou encore petit coup de ciseaux… Zoom sur ces petites astuces pour enlever les bouloches de pull, sans les abîmer.

⋙ PHOTOS – les pulls et cardigans en cachemire à shopper cet hiver

Les différentes solutions pour retirer les bouloches de pull

Pour se débarrasser des bouloches de pull, on dénombre plusieurs solutions. Pour les bouloches de pull naissantes, on tue le problème dans l’œuf à l’aide d’une pince à épiler. La procédure à suivre ? Tirer d’un coup sec et précis, bouloche par bouloche. Une technique simple qui peut devenir assez fastidieuse mais qui a le mérite d’entretenir le tissage.

S’il existe des rasoirs spécialisés sur le marché, un simple rasoir électrique suffit pour se débarrasser des bouloches. Le mode d’emploi : passer tout ­­­doucement la machine sur la surface du pull, de haut en bas. Une technique qui fonctionne également avec un rasoir classique ou même une tondeuse à cheveux.

Les alternatives ? Faire rouler des bigoudis sur son pull, frotter – avec beaucoup de dextérité ! – du papier de verre ou alors avec le côté vert d’une éponge à vaisselle propre sur son vêtement… Attention, s’il s’agit d’un pull en cachemire, on fera particulièrement attention car cette matière est plus délicate que les autres. Pour enlever les bouloches, on utilisera alors un peigne spécial.

Les astuces pour éviter les bouloches de pull

Si avec le temps, elles sont inévitables, on peut néanmoins anticiper et limiter les bouloches sur nos pulls préférés, en pensant à les laver à l’envers, avec un programme de lavage doux. Pour les modèles les plus délicats, on opte pour un lavage avec une lessive liquide, plus délicate, qui ne viendra pas frotter les fibres. Enfin, exit le sèche-linge un peu trop agressif qu’on délaisse pour laisser les pulls sécher à l’air libre, à plat.

⋙ PHOTOS – les pulls et cardigans en cachemire à shopper cet hiver

Crédits photos : Sézane

À découvrir en images

PHOTOS – les pulls et cardigans en cachemire à shopper cet hiver






Autour de

Source: Lire L’Article Complet