Les proches de Michael Schumacher sont toujours scandalisés par la Une du magazine « Die Aktuelle » qui a publié une fausse interview du pilote. Les premières sanctions sont tombés ce vendredi 21 juillet 2023.
Cela n’a fait rire, ni sourire personne. Le 15 avril dernier, le média allemand Die Aktuelle a publié une couverture clamant une interview exclusive de Michael Schumacher. Un mensonge éhonté puisque le pilote, victime d’un grave accident de ski en 2013 en Savoie, n’est pas sortie de sa réserve depuis. Ses réponses ont été générées par l’intelligence artificielle, une technique qui a choqué les lecteurs et la famille du sextuple champion du monde de Formule 1. Les conséquences ne se sont pas faites attendre : « La rédactrice en chef de Die Aktuelle, Anne Hoffmann, qui assumait la responsabilité journalistique du magazine depuis 2009, est relevée de ses fonctions » annonce la directrice du groupe dont fait partie le magazine.
Le communiqué adresse également des excuses à la famille du pilote âgé de 54 ans : « Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû paraître. Il ne correspond en aucun cas aux normes de journalisme que nous -et nos lecteurs- attendons d’un groupe comme Funke« , peut-on lire.
⋙ PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
La famille de Michael Schumacher ne lâche rien
Cette « démarche journalistique » a terriblement choqué la famille de Michael Schumacher. Ainsi, un de leurs porte-parole a confirmé à ESPN que des poursuites judiciaires seraient engagées. L’agence de presse Reuters a également confirmé cette information, comme l’indique The Guardian. Il ne s’agira pas de la première bataille judiciaire entre le média allemand et les proches de la star du sport automobile. ESPN relate qu’une couverture, qui avait annoncé qu’« un nouvel amour » était entré dans la vie de Corinna, la femme de Schumacher, a déjà fait l’objet d’un procès remporté par Die Aktuelle. Ce dernier faisait alors référence à la fille du couple, Gina Maria.
Crédits photos : API / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Mariée à Michael Schumacher depuis 1995, cette ancienne cavalière a donné naissance à deux enfants, Gina (1997) et Mick (1999). C’est elle qui protège aujourd’hui la famille et son mari des médias, alors que Schumi est toujours en convalescence depuis son terrible accident de ski en 2013.
Lorsqu’elle rencontre Michael Schumacher, Corinna est en couple avec un autre as du volant et ami de la future star allemande, Heinz-Harald Frentzen. Ce qui ne manque pas de créer quelques remous. Mais l’amour entre les deux est plus fort. « Je cherchais un sens à ma vie, et je l’ai trouvé grâce à Corinna », avait déclaré la légende.
Mick Schumacher est l’héritier du « baron rouge » sur les pistes. A 22 ans, il dispute sa première année en F1 au volant d’une Haas. En attendant de rejoindre Ferrari un jour ?
Malgré la pression, Mick assure d’être « heureux et fier de porter ce nom ». « Je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible ».
La fille de Schumi s’illustre quant à elle dans une autre discipline : l’équitation. Elle a préféré suivre les traces de sa maman mais cumule elle aussi les victoires. Elle a été championne junior d’Europe en 2015, puis médaillée d’or aux championnats du monde en 2017.
S’il a connu moins de réussite, Ralf Schumacher a lui aussi piloté en F1 à la même période que son frère. Il a tout de même gagné six courses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet