À l’occasion de la diffusion du téléfilm baptisé Lame de fond samedi 22 avril 2023, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile dans quels lieux cette fiction fut tournée.
Les amateurs de fictions policières seront aux anges samedi 22 avril 2023. Ce jour-là, France 2 diffusera en prime time un téléfilm inédit baptisé Lame de fond. "La station balnéaire de Dinard déroule son tapis rouge pour son Festival du cinéma britannique quand on découvre le corps d’un jeune réalisateur anglais flottant entre deux eaux. L’homme ne s’est pas noyé, il a été tué. Des années plus tôt, il avait déjà été victime d’un naufrage tragique lors duquel sa sœur adolescente avait perdu la vie. Ces deux drames sont-ils liés ?", a teasé la chaîne publique dans un communiqué. Cette fiction est une production de Ryoan, France Télévisions, Be-FILMS et de la RTBF (télévision belge), réalisée avec la participation de la Radio télévision suisse (RTS) et de TV5 Monde.
Révélée au grand public grâce à son rôle d’Emma au sein du feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, l’actrice Pauline Bression figure au casting de ce téléfilm. Durant le tournage, elle a donné la réplique à Éléonore Bernheim, Antoine Hamel,Stéphane Freiss, Franz Lang et Florence Muller. Les prises de ce vues se sont déroulées à Dinard et dans la région à partir du 11 octobre 2022. Au total, le tournage a duré 20 jours entre Dinard et Lancieux, pour s’achever le 4 novembre 2022. La production de ce téléfilm impliquait 140 figurants, dont beaucoup de Dinardais et de Malouins, ainsi que 35 techniciens, essentiellement bretons, et seulement cinq comédiens.
Source: Lire L’Article Complet