Invité de l’émission de TV Magazine « Buzz TV » jeudi 20 avril, le journaliste télé et explorateur Antoine de Maximy se confie sur les anecdotes les plus folles (et coquines) de son émission J’irai dormir chez vous.

J’irai dormir chez vous s’est-elle déjà transformée en J’irai dormir avec vous ? L’émission de télé culte, dans laquelle Antoine de Maximy part seul et équipé de caméras à l’exploration d’un pays, a migré en 2021 de France 5 à RMC Découverte. Son présentateur-baroudeur raconte les moments les plus fous de cette émission créée en 2005, dans une interview accordée jeudi 20 avril à l’émission de TV Magazine « Buzz TV ».

« J’ai déjà été dragué, mais pour des mauvaises raisons », confie Antoine de Maximy dans cette interview. « Comme je viens d’un pays riche, cela intéresse certaines populations. Un jour, un homme m’a carrément proposé sa fille en mariage ! » En 17 ans de tournage en solitaire, l’explorateur bardé de caméras n’aurait donc jamais fait de rencontre romantique dans son émission ? Pas exactement. « J’ai eu une aventure amoureuse. Une seule fois » révèle Antoine de Maximy, avant de raconter cette aventure, intervenue durant un tournage de trois semaines sur la côte ouest américaine.

Antoine de Maximy : bientôt un tournage en Ukraine ?

« C’était aux États-Unis, à Los Angeles. Il y a eu de la séduction et j’ai outrepassé ce que l’on voit dans l’émission à la télé« , se souvient Antoine de Maximy pour l’émission Buzz TV, sans vouloir trop en dévoiler sur cette rencontre qui n’a pas été montrée dans J’irai dormir chez vous. « C’était une Américaine et ça s’est passé dans ma chambre d’hôtel, mais je ne vous donnerai pas plus de détails…« 

Toujours à la recherche de nouvelles destinations, Antoine de Maximy explique également dans cette interview qu’il voudrait bientôt tourner un numéro en Ukraine. Mais cette destination l’effraie, et pas pour les raisons que l’on pourrait croire. « J’aimerais y aller pendant la guerre, car on peut se rendre dans la majeure partie du pays au contact de la population. Mais j’ai peur qu’on m’accuse d’opportunisme et j’hésite à le faire… », s’inquiète l’explorateur qui n’en est pas à son premier pays en guerre. « Ce n’est pas le danger qui me fait peur, mais plutôt tous les réseaux sociaux qui sont des casse-couilles qui s’offusquent de tout ! Je ne veux pas me mettre en porte-à-faux avec des haineux, ni provoquer qui que ce soit. »

Crédits photos : Capture d’écran TV Magazine /Figaro Live

Autour de

Source: Lire L’Article Complet