- Une rétrograde en Taureau qui nous oblige à nous recentrer sur nous-même
- Parfois, Mercure nous veut aussi du bien
- Mercure rétrograde du 21 avril au 14 mai 2023 : quels effets sur mon signe ?
Après un premier mouvement de recul aux nouvelles heures de l’année, voilà que la planète capricieuse rétrograde de nouveau, du vendredi 21 avril 2023 au dimanche 14 mai 2023.
“Lors d’une rétrogradation, les interactions et collisions quotidiennes deviennent chaotique ; les e-mails disparaissent, les chèques de paie n’arrivent pas, les négociations contractuelles sont bloquées et les interactions normalement simples sont gâchées”, rappelle l’astrologue David Odyssey, pour Nylon US.
Et n’espérez pas que la rétrograde de printemps de ‘celle dont on ne doit pas prononcer le nom’ sera plus clémente, car elle débute alors que l’énergie astrale est bouillonnante. La faute à l’éclipse solaire du jeudi 20 avril 2023, doublée d’une nouvelle lune en Bélier et des premières heures de la saison de l’épicurien Taureau.
Une rétrograde en Taureau qui nous oblige à nous recentrer sur nous-même
En ce printemps 2023, Mercure rétrograde donc en Taureau. Et depuis que la planète capricieuse à poser ses valises chez ce signe pragmatique et sensuel le 3 avril dernier, nos quotidiens sont déjà teintés d’une ombre taquine.
“Vous avez peut-être remarqué une envie de redoubler d’efforts pour défendre vos points de vue, de vous détacher de certains schémas étouffants, voire même insupportables ?”, questionne l’astrologue Aliza Kelly pour The Cut.
C’est normal, puisque les effets d’une rétrograde se font sentir avant le début de son recul, mais aussi après. Grossièrement, depuis deux semaines la planète capricieuse nous met dans le bain et son empreinte ne s’estompera que vers la fin du mois de mai, même si elle aura, alors, recommencé à avancer.
Pendant son recul chez le Taureau, l’accent sera mis sur l’autonomie, d’après les spécialistes des astres. On se concentrera donc “sur ses finances, son corps, sa sexualité, ses valeurs, sa carrière, son style et sa projection de soi”, annonce David Odyssey.
Parfois, Mercure nous veut aussi du bien
Attention côté finances, lorsque Mercure est en rétrograde, les plans sont rarement gravés dans le marbre, ce n’est donc pas le moment idéal pour signer des contrats ou prendre des décisions qui changent la vie .
Pour autant, “cela ne signifie pas que vous devez vivre dans la peur, car parfois, vous n’avez vraiment pas d’autre choix que de dire : ‘Va te faire voir, Mercure’ et de faire les choses à votre façon”, nuance l’astro-journaliste Roya Backund pour StyleCaster. D’autant que ce recul est teinté de l’énergie fonceuse et autonome du Taureau.
Soyez juste vigilant.e et évitez, pendant quelques semaines, de prendre des décisions sur un coup de tête.
Mais cette période de l’année n’est pas que négativité. “Alors que Mercure commence sa rotation arrière à travers le zodiaque, il attire l’attention sur des situations qui restent instables, vous offrant une plateforme pour vous rapprocher et laisser le passé derrière vous”, explicite Roya Backund.
“Si cette rétrograde vous a fait vous sentir comme une demoiselle en détresse, vous vous sauverez comme votre propre chevalier en armure étincelante au moment où ce sera fini. Ne vous méprenez pas, cette rétrograde guérit votre enfant intérieur !”, complète l’astrologue.
Mercure rétrograde du 21 avril au 14 mai 2023 : quels effets sur mon signe ?
Bélier, l’astrologue de StyleCaster annonce que cette rétrograde se passe dans votre deuxième maison de stabilité et d’estime de soi. « Cela peut vous donner l’impression d’avoir besoin de quelque chose que vous ne pouvez pas avoir. Cependant, cela vous mettra également au défi de repenser ce sur quoi vous choisissez d’aligner vos valeurs ».
Taureau, cette rétrograde est littéralement la vôtre. Un évènement qui va donner lieu à une réévaluation totale de vous-même. « Qui êtes vous, Taureau ? Et non, je ne parle pas de qui vous êtes quand quelqu’un d’autre a besoin de toi. Je ne parle pas de la personnalité que vous adoptez lorsque vous êtes en mode ‘plaire aux gens' », questionne la spécialiste.
Gémeaux, cette rétrograde vous incite à panser votre psyché. Mercure veut que vous vous détachiez de certains de vos démons intérieurs. « Votre volonté de réussir est plus forte que toutes vos peurs. Bien que vous puissiez vous sentir plus calme et réservé pendant cette période, cette pause de la scène sociale donne à votre subconscient une chance de souffler ».
Cancer, voilà que vous vous sentez en décalage depuis quelques jours. Mercure et sa rétrograde vous invite à vous recentrer sur vous-même. « Si vous êtes en désaccord avec votre entourage, il est peut-être temps de communiquer et d’aller au fond des choses », conseille Roya Backund.
Pour le Lion, il sera question de mettre de côté sa personnalité compétitive, car Mercure se fera surtout sentir dans votre vie professionnelle. « Cela mettra probablement un frein à certains de vos plans professionnels, surtout s’ils se sont construits sur un terrain fragile pour commencer », prévient l’experte.
Vierge, vous êtes un peu perdu en ce moment. Tout s’explique par la présence de la planète capricieuse dans votre neuvième maison de voyage et d’expansion. « Cela pourrait vous emmener sur une voie inattendue, alors adoptez les détours et les retards qui vous obligent à emprunter la route la moins fréquentée ».
Balance, la fin du mois d’avril et le début du mois de mai seront placés sous le signe de l’argent. Mais plus symboliquement, « cette rétrogradation peut avoir moins à voir avec l’argent qu’avec le processus de lâcher prise et de passer à autre chose. Vous pouvez vous rendre compte que vous êtes resté dans une situation bien au-delà de sa date d’expiration », illustre l’astrologue.
Scorpion, l’heure est une nouvelle fois à l’introspection.Mercure va remuer vos traumatismes et déceptions pour les évacuer une bonne fois pour toutes, « mais uniquement pour que vous puissiez voir jusqu’où vous êtes arrivé depuis ces événements. Vous guérissez, Scorpion. En fait, vous avez guéri », rassure Roya Backund.
Sagittaire, cette rétrograde pourrait bien vous aider à remonter la pente, aussi surprenant que cela puisse paraître. « Il est temps de jeter un regard sur les habitudes sur lesquelles vous comptez et les routines qui vous guident tout au long de votre journée. Soutiennent-ils votre croissance ? Vous apportent-ils un sentiment d’accomplissement sans épuiser votre énergie jusqu’à la lie ? », questionne la spécialiste de StyleCaster.
« Préparez-vous, Capricorne ! », prévient Roya Backund. Elle annonce une rétrograde « compliquée et déroutante », qui remettra en question vos relations et votre travail. « Il y a de fortes chances que vous renouiez avec un ancien amant, ce qui vous rappellera un sentiment qui vous manquait », poursuit-elle. Attachez donc votre ceinture.
Verseau, il est temps d’adresser vos démons, en famille. Un processus douloureux, mais qui s’avérera fructueux dans quelques semaines. « Alors que Mercure rétrograde dans votre quatrième maison de maison et de famille le 21 avril, cela vous encouragera à guérir votre relation avec vos racines en arrosant les nouvelles que vous avez plantées ».
Chez les Poissons, cette rétrograde a lieu dans votre troisième maison de communication, ce qui pourrait donner lieu à « des conversations qui ne se termineront pas sur la meilleure note ». De même, préparez-vous à voir d’anciennes connaissances, peu appréciées, tenter d’initier un come-back dans votre vie. « Tenez bon, la rétrograde ne dure ‘que’ trois semaines », encourage l’experte des astres.
Source: Lire L’Article Complet