Joyeux anniversaire ! Élue reine de beauté en 2017, Alicia Aylies a parcouru du chemin depuis son couronnement. De l’aventure Miss France, elle est passée au monde de la chanson et s’apprête aujourd’hui à devenir maman pour la première fois à l’âge de 25 ans. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la belle brune.

  • Origine
  • Miss France
  • Chanteuse
  • Vie privée
  • Bébé

Et une bougie de plus ! Ce 21 avril 2023, la reine de beauté Alicia Aylies fête ses 25 ans. Mais que savez-vous vraiment de notre ancienne Miss France ? On vous dit tout !

Les dernières infos sur Alicia Aylies

  • Alicia Aylies enceinte : Benjamin Pavard, le père de son futur bébé ? Le footballeur réagit à la rumeur

  • Alicia Aylies créé la surprise avec une coiffure étonnante pour Black Panther

  • Alicia Aylies chante : le nouveau morceau (féministe) de Miss France 2017 – VIDEO

  • Alicia Aylies : Miss France 2017 fait danser les Miss dans son CLIP Mojo

  • Les yeux rivés sur Alicia Aylies, divine au défilé Leonard

De quelle origine est Alicia Aylies ? 

Née le 21 avril 1998 (24 ans), à Fort-de-France, en Martinique, Alicia Aylies a passé toute son enfance à Matoury, en Guyane, avec sa maman. Dès le plus jeune âge, elle se montre très sportive. En effet, à l'âge de 4 ans, celle-ci se passionne pour l'escrime, une discipline qu'elle pratique à haut niveau et qui lui permettra de sillonner la France lors des compétitions auxquelles elle participe.

Plus tard, à l'âge de 16 ans, elle est repérée par une agence basée en Guyane et fera donc ses débuts en tant que mannequin. Une carrière qui a été vue d'un mauvais oeil par ses camarades de classe : "Au départ, mes camarades me regardaient surtout comme une bête de foire. Avec le temps, certains sont venus à mes défilés. D'autres se sont inscrits pour en faire autant", avait-elle expliqué dans les colonnes de Gala. D'ailleurs, la jolie jeune fille n'en a pas oublié ses études.

En effet, elle obtient son bac scientifique et s'inscrit en première année de droit à l'université de Cayenne. A l'époque, Alicia Aylies ambitionne de devenir juriste.

Quel est son parcours de Miss ?

Si Alicia Aylies veut continuer les études, elle n'oublie pas son attrait pour le monde du mannequinat et son envie de fouler des podiums. C'est en octobre 2016 qu'elle décide donc de se lancer dans les concours de beauté et s'inscrit à l'élection de Miss Guyane de la même année, qui se déroule à Cayenne. Cette année-là, elle remporte le titre et emprunte le chemin vers le titre national.

Quelques mois plus tard, le 17 décembre 2017, elle sera couronnée Miss France 2017. "Mes parents étaient dans la salle le jour de l'élection (…). C'était la première fois que mon père assistait à un de mes défilés. Je ne le vois qu'une semaine par an durant les grandes vacances", avait-elle confié lors de son élection à Gala. Elle rejoint ainsi la grande famille des Miss qui compte dans ses rangs Cindy Fabre, Iris Mittenaere, Laury Thilleman ou encore Marine Lorphelin…

Alicia Aylies représente la France au concours Miss Univers 2017 mais elle est éliminée au premier tour de l'élection.

Toutes les Miss : les reines de beauté en France et dans le monde

Alicia Aylies est-elle chanteuse ?

Après une carrière dans le mannequinat, l'ancienne Miss France a décidé d'investir un milieu dans lequel on ne l'y attendait pas : la musique. En effet, en 2021, Alicia Aylies annonçait à ses 413 000 abonnés qu'elle se lançait dans la chanson auprès d'un label indépendant, Rude Empire Music Group, basé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. "Je suis tellement heureuse de pouvoir vous annoncer ma signature chez Rude Empire Music Group !! C'est officiellement parti pour une nouvelle aventure et cette fois-ci dans la musique. J'ai vraiment VRAIMENT hâte de pouvoir partager avec vous nos petites pépites haha ", avait-elle alors écrit en légende Instagram.

"J'ai toujours chanté depuis petite et je me suis dit : en 2020, je ne me mets plus de barrières. On teste tout ce qu'on a envie de tester, toutes mes passions", explique la Miss pour la chaîne La première de France TV.

En 2021, elle sort donc le titre Mojo qui connaît un petit succès. En 2022, elle sort le single Abuser. 

Que sait-on de sa vie privée ?

Côté vie privée, Alicia Aylies a toujours mis un point d'honneur à ce qu'elle reste… privée. Et ce n'est pas faute d'avoir éveillé toutes les curiosités. En effet, à maintes reprises de nombreux fans ont voulu savoir si la belle était amoureuse ou non. En 2021, sur Instagram, l'ancienne Miss France avait voulu remettre les pendules à l'heure alors que l'un de ses fans se montrait un peu (trop) curieux à son goût. Celui-ci lui avait posé la question : "Salut Alicia, comment ça va ? T'es en couple ou célibataire ? Moi je te kiffe de ouf !" Dans sa story, Alicia Aylies avait alors répondu : "Alors déjà pour commencer, cet enchaînement de questions et d'infos m'a quelque peu oppressée ! Effectivement, oui, je suis célibataire, mais pas un coeur à prendre !"

Plus tard, alors qu'on lui prêtait une relation avec un joueur de l'équipe de France, celle-ci avait à nouveau mis les choses aux clair : "Je suis célibataire, pas mariée, pas d'enfant, et pas un cœur à prendre. Il faut savoir être comblée seule avant de l'être avec quelqu'un. Donc, je prends mon temps et quand l'univers m'apportera quelqu'un et que ce sera le moment, je l'accueillerai à bras ouverts." 

Un message qui avait le mérite d'être clair. 

Alicia Aylies enceinte : qui est le père du bébé ?

Pourtant, quelques mois après, la belle Miss a déclaré, à la surprise générale, attendre un enfant, dévoilant son baby bump de femme enceinte. Depuis, certains lui ont prêté une relation avec Benjamin Pavard, pensant même qu'il est le père de son bébé. Celui-ci a très rapidement réagi : "Ah non c'est pas moi ! Je suis pas en couple avec elle déjà", ponctuant sa réponse d'un smiley "mort de rire".

Une publication partagée par Alicia Aylies (@aliciaaylies)

Pour le moment, la jeune femme n'a pas souhaité dévoilé l'identité du futur papa, et ne le fera peut-être pas. Vivons cachés, vivons heureux ? Il semblerait que ce soit la devise favorite de la belle jeune femme qui deviendra bientôt maman.  

Source: Lire L’Article Complet