Ce jeudi 20 avril, Élise Lucet est aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé Spécial, diffusé sur France 2. Si elle affiche une coupe à la garçonne blonde depuis quelques années, la journaliste était brune au début de sa carrière.
Elle est l’une des journalistes phares du petit écran. Ce jeudi 20 avril, Élise Lucet est aux commandes de l’émission Envoyé Spécial, diffusée sur France 2. Le temps de ce nouveau numéro, la journaliste et toute son équipe vont revenir sur l’affaire Delphine Jubillar. Avant de se hisser au rang de reine de l’enquête, Élise Lucet a fait ses débuts sur la chaîne FR3 Caen, sous la direction d’Henri Sannier. Des premiers pas de journalistes qu’a diffusé Léa Salamé dans son talk-show Quelle époque, le 11 mars dernier sur France 2. Sur le plateau, la maman de Rose a pu visionner sa première apparition sur le petit écran en avril 1986, devant le palais de justice de Caen. La reporter alors âgée de 24 ans couvrait une affaire sur le criminel Jean-Michel Rebours.
Et un détail a immédiatement surpris les téléspectateurs. À cette époque, Élise Lucet n’était pas blonde mais bien brune. Des images d’archives qui ont beaucoup amusé la présentatrice de Cash Investigation. « Je peux vous dire que je ne devais pas en mener large quand même », a-t-elle commenté. Si sa couleur de cheveux a changé, la journaliste de 59 ans est toujours aussi cash et continue de mener ses enquêtes avec le même panache.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Élise Lucet : cette célèbre émission qu’elle a refusé de présenter
Visage emblématique d’Envoyé Spécial et de Cash Investigation, Élise Lucet aurait également pu l’être pour un tout autre programme. En effet, alors qu’elle était aux manettes du JT de 13H sur France 2, la journaliste a été approchée par Rémy Pflimlin pour présenter Faites entrer l’accusé, à la place de Christophe Hondelatte. Une proposition qu’elle a déclinée, comme elle l’a confié dans les colonnes du magazine Society, paru le 30 mars dernier.
« Écoutez Rémy, ça ne m’intéresse pas. Parce que les faits divers, même si c’est une très belle émission, ce n’est pas ma tasse de thé« , lui a alors répondu la journaliste. Avant de poursuivre : « En plus je ne suis pas un coucou : je n’aime pas me mettre dans le nid des autres ». À l’époque, Élise Lucet aspirait à une « case d’investigation ». Avec les journalistes Laurent Richard et Jean Pierre Canet, ils estimaient que faire de l’investigation en France était « de plus en plus compliqué ». Ensemble, ils ont décidé de prendre le contre-pied et de lancer le magazine Cash Investigation. Et Élise Lucet a eu raison de suivre son intuition. Depuis maintenant dix ans, l’émission ne cesse de rencontrer un vif succès auprès des téléspectateurs.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Élise Lucet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet