À 76 ans, la chanteuse Michèle Torr se retourne sur sa carrière et les rencontres qu’elle y a faites, à l’occasion de la sortie de l’intégrale de ses albums studios. Une compilation de 22 disques qui compte pas moins de 465 chansons.

Elles ont toutes les deux représenté un pays francophone à l’Eurovision. En 1966, Michèle Torr porte les couleurs du Luxembourg. 22 ans plus tard, en 1988, Céline Dion apporte la victoire à la Suisse. Mais, au-delà de cette expérience parallèle, la Française et la Québécoise se connaissent bien. « J’ai assisté aux débuts de Céline Dion à l’Olympia », se souvient Michèle Torr dans une interview accordée à nos confrères belges de SoirMag.

Lorsque la jeune Céline Dion fait ses premiers Olympia en 1986, sous le parrainage de Patrick Sébastien, Michèle Torr est déjà célèbre dans toute la francophonie, grâce notamment à sa chanson Emmène-moi danser ce soir, sortie en 1978. « Quand je suis allée la féliciter en coulisses, elle a lancé : ‘Maman, viens, ta chanteuse préférée est là !’ Je n’étais pas peur fière ! », se réjouit dans les colonnes de SoirMag la chanteuse de 76 ans.

⋙ Photos – Céline Dion : son incroyable évolution beauté en 50 looks qui ont marqué sa carrière

Michèle Torr : ses débuts avec Claude François

Si Michèle Torr se souvient de cette rencontre, c’est qu’elle regarde une mise au point sur les plus belles images de sa longue carrière, à l’occasion de la sortie de l’intégrale de ses albums studios (pas moins de 465 chansons réparties sur 22 disques). Une carrière commencée dès l’enfance, grâce à Madame Viaud, une pianiste et professeure de chant qui repère la voix de la toute jeune fille. « Elle m’a fait chanter un succès d’Annie Cordy, Bonbons, caramels, esquimaux, chocolat, pour un concours local que j’ai gagné. J’avais effectivement six ans », confirme la chanteuse de 76 ans dans cette même interview.

L’artiste en devenir va ensuite croiser la route d’une star de l’époque : Claude François. « Il m’a choisi pour assurer sa première partie. Cela m’a permis de l’observer chaque soir depuis les coulisses, et d’apprendre beaucoup de choses« , précise Michèle Torr dans les colonnes de SoirMag. Un modèle qu’elle n’avait pas laissé indifférent. « Il était discrètement fiancé à France Gall et m’a confié un soir que, s’il avait été célibataire, il aurait tout fait pour me séduire. »

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • Michèle Torr

  • Claude François

À découvrir en images

Photos – Céline Dion : son incroyable évolution beauté en 50 looks qui ont marqué sa carrière






Autour de

Source: Lire L’Article Complet