Dans les colonnes du dernier numéro de notre magazine Gala paru ce jeudi 20 avril, le chanteur Philippe Lavil s’est confié sur une épreuve difficile de la vie qu’il a eu à surmonter et sur laquelle il a pu compter sur l’aide et le soutien de son fils Thomas.
À ce moment de sa vie, il a bien failli tout arrêter. Dans les colonnes du dernier numéro de notre magazine Gala paru ce jeudi 20 avril, le célèbre chanteur des années 70 et 80 Philippe Lavil nous a raconté comment les décès coup sur coup de ses deux partenaires historiques, son producteur et son manager ont mis un coup de frein brusque à sa carrière. « Ils me connaissaient mieux que personne et je me suis retrouvé comme un con, face à un mur, sans personne autour de moi… » nous a-t-il confié.
Son salut, l’ami de Didier Barbelivien le doit à Thomas, son fils de 34 ans qui, en voyant les difficultés que rencontrait son père à la suite de ces pertes, a voulu mettre son talent d’entrepreneur à son service pour devenir son nouveau producteur. C’est lui également qui a expliqué au chanteur que la disparition de ses deux partenaires ne signifiait pas qu’il devait tout arrêter. « J’ai souri sur le moment mais j’ai beaucoup chialé en rentrant chez moi. Désormais, Thomas s’occupe de tout« nous a raconté l’interprète d’Il tape sur des bambous.
Philippe Lavil : ce duo étonnant avec… sa fille !
Grâce à son fils, celui qui était proche de stars comme Jean-Jacques Goldman ou encore David Hallyday a pu enregistrer son nouvel album, Sous le même soleil, où il chante en compagnie de Chloé Cassandre, Viktor Lazlo ou encore Claudio Capéo, mais aussi avec sa fille Lola, âgée de 30 ans. Là encore, une idée de son fils.
Si la jeune femme a reconnu avoir apprécié l’expérience, elle n’est pas pour autant sûre de vouloir la renouveler : « J’aurais adoré être Céline Dion mais, jusqu’ici, je chantais seule, quand il n’y avait personne à la maison. Lorsqu’on a enregistré la chanson, je voulais que papa sorte du studio ! » a-t-elle confié, amusée. Devant les réussites de ses enfants, le chanteur n’a pas caché sa fierté : « Avec leur maman Edith, nous avons engendré une artiste, notre aînée Sara, 38 ans, qui bourlingue partout dans le monde. Mais aussi un producteur, Thomas, et Lola, qui gère une grosse boîte de marketing digital. » nous a-t-il partagé. De quoi lui donner envie de continuer pour qu’eux aussi soient aussi fiers que lui.
Retrouvez les confidences de Philippe Lavil et sa fille Lola dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 20 avril ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Philippe Lavil
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet