Le Parisien s’est entretenu avec Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar et belle-mère de Delphine, disparue dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020. La quinquagénaire a expliqué avoir tout fait pour « assurer son rôle de grand-mère » alors qu’elle a hébergé, pendant plusieurs semaines à la suite du drame, son fils et ses deux petits-enfants.

C’est un entretien exclusif qui fait la Une du Parisien ce jeudi 20 avril. Le quotidien francilien s’est entretenu avec Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, quelques semaines avant la fin de l’instruction judiciaire dans laquelle ce dernier, qui demeure présumé innocent, est mis en examen pour meurtre aggravé. Outre les trois gendarmes “primo intervenants”, Nadine Jubillar est la première à s’être rendue au domicile de son fils et sa belle-fille Delphine, le matin même de sa disparition, le 16 décembre 2020.

« Delphine a disparu, je dois partir à la gendarmerie, il faut que tu t’occupes des enfants… », lui lance Cédric à son arrivée sur place. La quinquagénaire héberge ensuite ce dernier, ainsi que leurs deux enfants, pendant plusieurs semaines. « J’essaie [alors] d’assurer mon rôle de grand-mère du mieux que je peux« , a-t-elle argué auprès de nos confrères. « À ce moment-là, Elyah a seulement 18 mois. Louis a 6 ans, c’est différent », a-t-elle souligné, expliquant leur mettre des bonnets sur la tête ainsi que des masques avant de sortir pour les protéger des photographes et des caméras. « Du jour au lendemain, il a dû quitter sa maison pour s’installer chez sa mamie. Sa maman n’est plus là… sans savoir pourquoi », a-t-elle ajouté à propos de son petit-fils.

Pour Louis, sa maman s’est perdue dans la forêt

C’est d’ailleurs elle qui va tenter, dans un premier temps, d’expliquer ce qu’il se passe au petit garçon : « Le week-end qui suit la disparition de Delphine. Je dis [à Cédric] : ‘Il faut expliquer ce qui se passe à Louis.’ » Mais le père de famille ne s’en sent pas capable, laissant à sa mère ce dur labeur. « Maman est partie se promener, elle s’est perdue dans la forêt, on fait tout pour la retrouver et elle aussi fait tout pour retrouver son chemin », lui avait-elle alors raconté. Et de reconnaître, a posteriori : « Peut-être n’était-ce pas la bonne image mais je pensais à ce moment-là que c’était la plus douce. »

Du haut de ses 6 ans, le garçonnet a une réaction typique d’enfant. « Mais elle dort où maman ? », s’était-il ainsi inquiété. Nadine avoue avoir alors dû improviser : « J’ai dû alors inventer quelque chose en disant qu’elle avait probablement trouvé une cabane dans la forêt« , s’est-elle souvenue. Et de confesser : « Au fond de moi, je suis dans l’angoisse totale. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Delphine Jubillar

  • Cédric Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet