Voilà plus de cinquante ans que Camilla Parker Bowles règne sur le cœur de Charles III. Maîtresse devenue épouse puis reine, la grande rivale de Lady Diana a toujours été l’élue de roi d’Angleterre. Cela n’a pas empêché le monarque d’être intransigeant avec elle concernant l’une de ses vieilles “addictions”. Dans Charles III, le mal-aimé, paru ce 19 avril, Bertrand Meyer Stabley raconte.
Fol amoureux mais pas aveugle. Charles III a beau avoir toujours admiré Camilla Parker Bowles, les habitudes de cette dernière n’ont pas toujours été du goût de l’actuel roi d’Angleterre. Dans son livre Charles III, le mal-aimé (éd. Perrin), paru ce mercredi 19 avril, Bertrand Meyer Stabley revient notamment sur une addiction que la rivale de Lady Diana a longtemps entretenue et qui insupportait au plus haut point celui qui est devenu son mari en 2005. “[Charles] a du caractère et il aime le prouver”, révèle l’écrivain français. “Il a ainsi été sans pitié envers Camilla pour qu’elle arrête de fumer, une addiction de quarante ans qui lui valait de traîner constamment derrière elle une odeur de tabac froid”, rapporte ainsi l’auteur d’une biographie d’Elizabeth II, publiée en mai 2022.
Selon les confidences des proches du monarque interrogés par Bertrand Meyer Stabley, le roi considère la cigarette comme une “habitude dégoûtante”. Pendant de nombreuses années, il aurait donc “supplié” sa bien-aimée d’arrêter. En 1998, pour les 50 ans du prince de Galles, Camilla se fait violence et promet à son amant de ne plus jamais fumer. Mais cette résolution ne tient pas longtemps la route, alors qu’il était de notoriété publique que sa future belle-mère, Elizabeth II, détestait les fumeurs. Pour rappel, son père, George VI, est décédé d’un cancer du poumon alors qu’il n’avait que 56 ans.
>> PHOTOS — Le roi Charles et Camilla : les 40 clichés qui ont marqué leur histoire d’amour
Ce jour où la reine Camilla a décidé d’arrêter de fumer
Il faudra une “grosse frayeur” à Camilla pour qu’elle abandonne le tabac. En mai 2003, âgée de 56 ans, l’amante de Charles souffre d’atroces douleurs dans le dos. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle craint d’être atteinte d’ostéoporose, la maladie qui a emporté sa mère, et réalise de nombreux tests. Aucun diagnostic n’est finalement posé mais les médecins lui font comprendre que le tabac affaiblit son organisme. “En plus des dommages qu’elle inflige à ses poumons et à son cœur, la fumée fait des ravages dans ses sinus. Ce jour-là, Camilla décidé d’arrêter net”, relate Bertrand Meyer Stabley dans son nouveau livre. Elle ne touchera plus une cigarette.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles célèbrent le 20ème anniversaire de la société « Transport for London » au « London Transport Museum » à Londres, le 4 mars 2020. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles s’y sont rendus à bord d’un bus électrique à deux étages depuis Clarence House.
Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, foulent le tapis rouge à l’occasion de la première du film « 1917 » à Londres, le 4 décembre 2019.
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, se baladent sur une plage de l’île de la Grenade, dans le cadre d’une visite dans les Caraïbes le 23 Mars 2019.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles dans le jardin de Clarence House à Londres, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille dans sa résidence avec son épouse Camilla Parker Bowles, ses fils William et Harry accompagnés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Les trois petits-enfants de Charles, le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis étaient également présents.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, le 19 mai 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet