Rachel McAdams fait partie de ces stars qui refusent les retouches photos. Afin d’illustrer une interview accordée au magazine Bustle, l’actrice canadienne affiche fièrement ses poils sous les aisselles dans une série de photos. L’occasion pour la star – qui a expressément demandé à ce que les clichés soient le moins retouchés possible – de se confier sur son rapport aux poils et à son corps.
« C’est mon corps »
En robe moulante ou encore en corset allongée sur un divan avec les poils sous les aisselles apparents, la star du film N’oublie jamais se dévoile en toute authenticité. « Pour cette séance photo, je porte des sous-vêtements en latex. Mais j’ai eu deux enfants. C’est mon corps, et je pense que c’est tellement important de montrer cela au monde », poursuit-elle.
https://www.instagram.com/p/CrLgh5gOsdO/
Interrogée en vidéo sur les conseils qu’elle donnerait à la Rachel McAdams adolescente, l’actrice de 44 ans en profite pour évoquer la question de l’épilation et du rasage. « Quand tu commences, tu n’arrêtes jamais », dit-elle en se rappelant du même conseil que lui donnait sa mère. « Se raser est un choix intense, mais si tu veux quand même le faire (…) utilise une crème spéciale pour rasage et si un jour tu veux arrêter de te raser complètement, c’est ok ».
Enfin, elle confie à la « Rachel plus jeune » que la normalité est ennuyeuse. Et poursuit : « Je sais que tout ce que tu veux c’est être comme les autres mais c’est impossible, donc accepte juste la personne que tu es et sache que ce qui fait ta différence et ce qui te rend meilleure ».
Une personnalité qui prône l’acceptation du corps féminin
Ce n’est pas la première fois que la comédienne partage un message puissant. En 2018, elle posait en soutien-gorge avec deux tire-lait placés sur sa poitrine pour le magazine Girls. Girls. Girls. « J’adore cette juxtaposition de beauté, de glam, de fantaisie, puis de vérité », confie-t-elle à Bustle à propos de cette photo, prise seulement six mois après son accouchement alors qu’elle allaitait encore.
« L’allaitement maternel est la chose la plus normale au monde et je ne peux pas imaginer pourquoi ou comment cela est mal vu ou comme quelque chose d’effrayant », avait à l’époque déclaré Claire Rothstein, la photographe à l’origine de ce cliché, sur son compte Instagram. Et d’ajouter : « Je ne pense même pas que cela ait besoin d’être expliqué, mais je voulais juste le dire, et si cela peut changer la perception d’une personne sur quelque chose de si naturel, de si normal, de si génial, alors c’est parfait. »
https://www.instagram.com/p/Brhe4xHgQqY/
Source: Lire L’Article Complet