Ce mercredi 19 avril, Jeanne Herry fête ses 45 ans. L’occasion de se pencher sur la vie de famille de l’actrice et plus précisément sur ses parents qui sont des artistes très connus.
Une famille d’artistes. Au fil des années, Jeanne Herry s’est imposée comme un visage incontournable du cinéma français. En même temps, il faut dire que l’actrice, qui souffle sa 45e bougie ce mercredi 19 avril, connaissait très bien le monde du 7e art puisqu’elle a grandi dans une famille d’artistes. Car, oui, la réalisatrice du film Je verrai toujours vos visages, sorti le 29 mars dernier, n’est autre que la fille du chanteur Julien Clerc et de la comédienne Miou-Miou. Et si Jeanne Herry a hérité du goût du cinéma de ses parents, elle a également d’étonnantes similitudes avec eux.
« J’ai eu la chance d’avoir des parents très ancrés », avait-elle révélé lors d’une interview avec le magazine Elle, en 2017. Et d’ajouter : « Je suis comme eux, j’aime le quotidien, donner le bain, faire les devoirs… Trouver les meilleurs fruits, le plus beau bar de ligne, et cuisiner, je tiens ça de mon père. » Aujourd’hui, Jeanne Herry reste encore très complice avec ses parents, et ce, même s’ils se sont séparés. « Parfois, je déjeune avec ma mère. On est très famille, et même si la nôtre affiche beaucoup de ‘dépendances’, le bâtiment est ultra-solide », a ainsi révélé l’actrice de 45 ans lors de son entretien avec Elle, avant de révéler que leur relation dépassait le cadre de la vie privée : « Il m’arrive d’écrire des rôles pour eux. »
>>> PHOTOS – Miou-Miou et Julien Clerc au côté de leur fille, ces retrouvailles qui font plaisir
Une famille soudée
De leur côté, Julien Clerc et Miou-Miou n’hésitent jamais à soutenir leur fille. La preuve ? À l’occasion de la sortie du film Je verrai toujours vos visages, le chanteur de 75 ans avait rendu hommage à Jeanne Herry en publiant un tendre message sur Twitter. « Ce n’est pas parce que c’est ma fille, mais voici le film (exceptionnel) que je vous conseille d’aller voir« , avait-il écrit sur le célèbre réseau social. En parallèle, Sylvette Herry de son vrai nom, avait soutenu sa fille en acceptant un rôle dans ce même film. « Dans celui-là, j’avais très envie de retravailler avec Miou-Miou. Elle a beau être ma mère, c’est une actrice incroyable. Je voulais lui donner le temps de jouer, pouvoir la filmer longtemps, l’écouter et la regarder », avait ainsi indiqué Jeanne Herry lors d’un entretien avec Paris Match.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jeanne Herry
Suivre
Suivi
Julien Clerc
Suivre
Suivi
Miou-Miou
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Miou-Miou et Julien Clerc au côté de leur fille, ces retrouvailles qui font plaisir
Suliane Brahim, Miou-Miou, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Jeanne Herry (réalisatrice) et Elodie Bouchez étaient réunis à l’avant-première de « Je verrai toujours vos visages » au cinéma UGC Normandie à Paris ce 14 mars 2023.
Jeanne Herry, la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc présentait ce mardi 14 mars son troisième long-métrage : « Je verrai toujours vos visages ».
Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon étaient également présents pour soutenir Jeanne Herry lors de cette projection. Une réunion qui illustre la grande complicité qui unit les deux artistes séparés à leur fille.
L’actrice Miou-Miou et Julien Clerc se sont rencontrés en 1975, sur le tournage du film « D’amour et d’eau fraîche ». Tombés sous le charme l’un de l’autre, le couple se formera au détriment de celui que formait la comédienne avec Patrick Dewaere. Furieux d’avoir perdu la femme qu’il aimait, ce dernier viendra agresser Julien Clerc sur le tournage du film.
Très amoureux, Miou-Miou et Julien Clerc ne se quitteront plus, jusqu’à leur séparation en 1981.
Bien que brève, leur histoire d’amour aura marqué leurs vies respectives. En 1978, Julien Clerc dédie son tube « Ma préférence » à Miou-Miou, bien qu’il ne la cite pas.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet