David Hallyday s’est joint à une vague d’indignation débutée en ce début de semaine. Elle concerne une photo mettant en scène une touriste dans un lieu chargé d’histoire. Le fils de Johnny Hallyday s’est exprimé sur Instagram.

Un cliché commenté en masse. Le 15 avril dernier, une journaliste britannique, nommée Maria Murphy, a partagé sur Twitter un instant capturé lors de sa visite à Auschwitz-Birkenau. La photographie montre une touriste se mettant en scène sur les rails menant au camp de concentration et d’extermination. Depuis, cette attitude a fait vivement réagir. Des célébrités n’hésitent pas à exprimer leur choc. L’ex-animateur de TF1 Alexandre Debanne a notamment poussé un coup de gueule sur Instagram à ce sujet, ce mercredi 19 avril.

« Ça y est, on a (peut-être) touché le fond … Je me posais la question de savoir à quel point l’époque avait vrillé. Cette photo donne une bonne partie de la réponse », a-t-il écrit dans sa publication où il a republié la photo qui fait tant jaser. « Le moteur auxiliaire de l’époque est donc l’ego, qui soumet absolument tout pour tenter de briller aux yeux des autres, quitte à profaner des lieux tristement historiques« , a-t-il ajouté. Un sentiment partagé par David Hallyday qui a commenté l’écrit d’Alexandre Debanne. « C’est clair !! Au secours », s’est insurgé le fils de Johnny Hallyday, exprimant ainsi son mécontentement.

https://www.instagram.com/p/CrOKADNIehR/

A post shared by Alexandre Debanne (@alexandredebanne)

⋙ PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Indignation également pour Arthur et Shy’m

Ce mardi 18 avril, Arthur s’était également joint à cette vague d’indignation suscitée par l’attitude de la jeune femme sur la photo. « Ignorance et narcissisme sur un site ou un million de personnes ont vécu l’horreur absolue », a écrit l’animateur et producteur de 57 ans sur Instagram. Une publication qui a également été commentée par Shy’m avec un seul mot, « Irréel ». « L’inculture est un fléau » a regretté de son côté l’animateur de télévision et de radio, Bruno Guillon.

Le tweet de Maria Murphy a été vu plus de 30 millions de fois depuis sa mise en ligne. Il a également poussé le Mémorial d’Auschwitz à rappeler aux visiteurs les bonnes conduites à avoir sur place. « Les images peuvent avoir une immense valeur émotionnelle et documentaire pour les visiteurs. Les images nous aident à nous souvenir. En venant à Auschwitz Museum les visiteurs doivent garder à l’esprit qu’ils pénètrent dans le site authentique de l’ancien camp où plus d’un million de personnes ont été assassinées. Respectez leur mémoire« , a souligné l’équipe de communication.

Crédits photos : Perusseau-Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • David Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet