Du fait de la grève contre les retraites, qui bloque une partie des moyens de transports en Île-de-France, TF1 a dû s’organiser pour assurer ses émissions, dont The Voice.
Depuis le jeudi 5 décembre, la circulation à Paris et en Île-de-France est compliquée. Du fait de la grève contre la réforme des retraites, qui dure depuis plusieurs jours maintenant, des nombreuses lignes et de nombreuses stations de métro sont fermées, des nombreux RER sont supprimés, de nombreux trains annulés. Des conditions de circulation qui obligent les émissions de télévision à s’organiser pour faire venir leurs invités, leurs candidats ou même leurs publics. Dans un article du Parisien, on apprend ainsi que Touche pas à mon poste a du mal à remplir ses gradins, que le jeu Tout le monde veut prendre sa place voit les candidats annuler leur venue à la dernière minute ou encore que la production de Ça commence aujourd’hui trouve des avions pour permettre aux personnes de venir témoigner faute de train.
Ils ne sont pas les seuls à devoir s’organiser. Alors que le tournage des battles de The Voice Kids doit être enregistrée lundi 23 décembre, à Paris, la chaine a pris ses précautions en réservant des billets d’avion pour les jeunes chanteuses et chanteurs. Quant à The Voice, les candidats du Sud de la France feront la route… en bus. « On a carrément affrété un bus pour s’assurer la présence des talents vivants à Nice, Cannes, et Avignon », peut-on lire dans le Parisien. De quoi rassurer le patron de la chaine, qui se réjouit de l’arrivée des vacances de Noël : « Heureusement, la grille des programmes des fêtes arrive, et là, tout a été enregistré bien avant la grève ». La problématique se reposera peut-être à la rentrée, si la grève ne s’est pas arrêtée.
Source: Lire L’Article Complet